Bonjour,
J'ai une minitour PC d'environ 10 ans.
Le PC s'arrête environ 5 s après le démarrage ...!? Pourquoi ?
J'ai tout débranché pour ne garder que le lecteur de CD/DVD, la CM, le processeur+ventilation, deux barrettes de RAM 1G DDR 400hz CL3 pc 3200u- 30331.
La pile de 3v de la CM est neuve.
Je dispose aussi d'un écran ( pas de clavier, pas de souris).
Quand l'allume l'ordi. , sans rien faire d'autre , la ventilation du proc. tourne "normalement" sans interruption . avec ce message sur écran / Reboot select proper boot device or Insert boot media in selected boot device and press any key.
J'introduis donc un CD de boot dans le lecteur (une version basique de Linux Ubuntu, opérationnelle sur mon portable).
La lecture CD commence, j'ai en bas de l' écran deux picto. un clavier+ un homme, puis après 5 seconde de lecture CD le PC s'arrête .....!!! ???
Par quoi commencer ?
Ma RAM est HS ?
Si j'enlève la RAM , il me semble que le lecteur de CD ne soit pas reconnu ... (au démarrage, impossible de lire l'écran, l'affichage disparait très très vite ( il est possible de figer cet affichage ?)
Comment faire pour la tester la RAM sans ordinateur ? J'ai intervertie les barettes (sans résultat), changer de slot (sans résultat)
Mon alimentation 450W à un problème .... ?
Je vais tester les sorties alimentation ( si vous avez un schéma des connecteurs , + valeurs je suis preneur , j'ai un contrôleur électrique universel.
Ma CM est HS ... ?
Mon Proc est ...
Je patauge, un peu ... beaucoup ....
Si vous avez des suggestions , Merci
Salutations