Bonjour à tous,
Je vais ce WE chez mes parents, qui m'ont signalé un plantage de leur PC.
Athlon 64 3200
Mobo Asus K8N-E deluxe
1 Go RAM Samsung
6600GT
Alim LC Power 420W
Afin de diagnostiquer le pb, voici la description des pb rencontrés, c'est tout les détails que j'ai pour l'instant, n'ayant pas encore eu le PC entre les mains. Merci de votre aide, je voudrais avoir le maximum d'infos/pistes pour dépanner efficacement demain. Merci d'avance !
Depuis qques temps, le boot du PC était difficile, il fallait bien insister sur le bouton Power avant que le PC veuille bien finir par booter. Depuis une semaine, c'est mort, il ne boote plus du tout. Après avoir testé avec une autre alim, le PC semble commencer à s'allumer (les ventilos tournent qques secondes) puis s'éteind à nouveau.
Pré-diagnostic (dites-moi si je me trompe) : l'alim semble avoir grillé, et entrainé dans sa chute d'autre(s) composant(s) : mobo ? proc ? ram ?
J'y vais demain avec un PC perso assez semblable (cf. ma config PC2) et une nvelle alim que je vais acheté ce soir, afin de tester les pièces une à une ... par quoi je dois commencer ?
Dans un deuxième temps, en fction des pièces qui ont grillé, ce topic se transformera peut-être en conseils sur une config de remplacement "pour pas cher". Merci pour votre aide !
Message édité par fontaint le 14-08-2008 à 14:43:49
---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...