Helo,
Merci pour ta réponse (On peut se tututer ?)
Win7 ne précise rien justement car il ne trouve pas le DD.
Tu rentres dans un process de "scan" mais tu boucles ...
Il demande de mettre le pilote du disque.
J'ai cherché chez Seagate mais je n'ai rien trouvé à part des mises à jour de firmware.
J'ai cherché aussi du coté du ICH8R ou Marvell mais je t'avoue ne pas être à l'aise avec ça ...
La 1ère fois que j'ai généré mon Win7 (PC sur lequel je suis), c'était sur mon Seagate 80Gb Sata2.
Tout s'est passé impeccablement ! Et tout fonctionne bien, la preuve !
Donc j'ai acheté un Seagate de 1T, mais je n'arrive pas à mettre Win7 dessus.
J'ai utilisé ce 1T sur un autre PC. J'ai descendu XP Sp3 sans PB, enfin presque ...
Parce que c'était une vraie brouette ... d'une lenteur ...
En plus, si ma mémoire est bonne, le système des secteurs est différent (nouvelle techno pour 1T) et c'est (bien ?) géré à partir de Win7 ...
Donc je pense que le PB vient du coté de ma CM (ICH8R ? Marvell ?) ou tout simplement l'association Win7 et le pb Sata3/Sata2.
Mais j'ai un doute sur ce que sait faire l'ICH8R, et si ce ne serait pas une simple màj.
Donc je cherche à mettre à jour mon ICH8, mais à part des sites de scan "gratuit" qui te demande du fric pour avoir la mise à jour, sans aucune garantie que ça marchera mieux après ...
Après faut-il mieux mettre ce disque sur le port ICH8 ou marvell ?
Et je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur internet ...
Voilà, au pire je mets un autre disque que j'ai, un 80Gb idem à celui que j'ai actuellement et c'est terminé. Mais j'aime bien comprendre.
Et puis changer de disque pour reprendre le même ??? Pas top comme idée !
Ma 1ère idée était d'avoir un seul disque performant et le partitionner.
Je me suis fait avoir avec l'histoire du Sata3 parce que j'avais cru comprendre que le disque allait fonctionner en Sata2, mais un peu moins rapide.
Et l'autre idée était que quand je changerai de CM, ce disque ne sera pas complètement dépassé.
@+