Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P7P55D-E LX et memoire G.SKILL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P7P55D-E LX et memoire G.SKILL

n°7804475
ssAxl
Moi j'dis ca...j'dis rien
Posté le 20-02-2011 à 22:51:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car je commence à craquer:
J'ai acheté une nouvelle config', y'a deux mois de ça (voir mon profil).
TOUT marchait nickel jusqu'à hier. Je me suis payé la campagne de Starcraft II, me suis regalé. Il me reste deux missions à faire dont uneàa recommencer à cause du dernier patch de cette semaine. Comme quoi ma config' tournait y'a encore peu de temps.
 
Hier, j'ai acheté un dissipateur Cooler Master Hyper 212 Plus. J'ai tout démonté pour l'installer (carte mere sortie du boitier, Ram etc etc carte mere nue). Je l'ai installé, j'ai tout remonter (j'ai pas mal d'heure de vol sur les config' pc, et ca fait parti de mon boulot professionnel).
Mais au moment de l'allumer, que dal: Ecran noir, Dram-LED allumer en rouge continu. J'ai beau appuyer sur le bouton MemOK! la led clignote, fait rebooter mon pc, et finit par rester allumer, en me narguant au passage.
 Je comprend pas vraiment ce qu'il se passe sachant que ca fonctionnait avant et sur les meme ports Dimms (Dimm_A1 et B1).
 
Au nivau des test, j'ai testé les deux barrettes (G.SKILL F3-12800CL9D-4GBRL) sur  le port Dimm_A1 et ca tourne pour les deux.
J'ai essayé les deux barrettes sur le port Dimm_A2 et aucune ne fonctionne (d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une réaction normale)
Barrettes sur les ports dimm_A1 et A2, le pc démarre (mais sans dual channel)
Clear Cmos tenté également, pas de succés
 
Je me pose des question sur le dual channel, apparement ca pourrait venir de la gestion de ce truc. Mais alors pourquoi ca marchait avant (option du bios par défaut)?????
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur une piste... ca serait vraiment cool!!!
 
Axl (qu'a passer son après midi complete dessus.....)
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 22:51:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P7P55D-E LX et memoire G.SKILL

 

Sujets relatifs
G.SkillIncompatibilité P7P55D - MSI460 GTX 1GB GDDR5
Probleme 1er Boot P7P55D-i5 650 ...Kingston et G.skill compatibles?
Cherche "malabar" thermique pour chip mémoirePort PCI-E
Pagination mémoire sur hd5770PC avec Carte Asus p7p55d ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : P7P55D-E LX et memoire G.SKILL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR