Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double boot du PC et "Overclocking failed" au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double boot du PC et "Overclocking failed" au démarrage

n°8032697
StarHunter
Posté le 05-09-2011 à 10:01:53  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai récemment acheté cette config :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/config-silence-gamer-sujet_894912_1.htm
Après m'être battu pour un montage correct (j'ai pas l'habitude et j'ai fait les erreurs classiques du débutant :D), mon PC démarre enfin et semblait fonctionner normalement. Après plusieurs jours d'utilisation, j'ai les problèmes suivant :
 
- Mon PC boote "en deux fois". Les ventilateurs se mettent en route une première fois, s'éteignent, puis repartent. Le tout dure quelques secondes à peine, mais le PC démarre normalement.
La vidéo trouvée ici décrit le problème http://forums.techguy.org/hardware [...] video.html (même si ça semble durer plus longtemps que chez moi).
 
- Parfois au démarrage, j'ai le droit au message "Overclocking failed". La première fois que j'étais rentré dans le bios, j'avais choisi les paramètres "turbo", mais même en mettant sur "normal" ça me le fait.
J'ai vérifié la fréquence et les timings de la RAM : tout est OK.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 10:01:53  profilanswer
 

n°8032924
StarHunter
Posté le 05-09-2011 à 13:37:13  profilanswer
 

A noter que j'ai déjà tenté un reset de la CM en enlevant la pile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Double boot du PC et "Overclocking failed" au démarrage

 

Sujets relatifs
Lian Li PC B10PC fraichement monté, CPU à 90° [RESOLU]
Retour pratique, d'un premier montage de PC. ((( GRAND UP D'AVRIL )))Grous bueug avec nouveau PC Portable, est ce normal??
SSD plus reconnu au démarrage ...PC bureautique et +
PC(neuf) lent - Freeze occasionelPc qui s'éteind tout seul
Gros probleme au 1er boot de mon ordi !!Radeon 6950 1ghz Pc ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Double boot du PC et "Overclocking failed" au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR