Bonjour/bonsoir,
J'écris ce sujet pour vous demander un peu d'aide concernant mon ordinateur.
En effet, celui-ci refuse de démarrer.
Il s'éteint parfois, comme ça, à n'importe quel moment. Et lorsque je le rallume, rien ne s'affiche à l'écran, et les ventilos ( enfin surtout celui de la cg, celui du processeur je ne sais pas il n'est pas très bruyant ) tournent à fond, comme ça. J'ai tout d'abord pensé à un problème de surchauffe, toutefois je l'ai laissé refroidir et il ne veut pas redémarrer. Poussière aussi, j'ai nettoyé les ventilos. J'ai aussi testé en enlevant une barette de ram, puis l'autre.
Je précise que dans ces moments là, le seul moyen de l'éteindre et de couper l'alimentation derrière, il ne répond pas au bouton power ou reboot.
D'habitude je l'éteignai, rallumai, une ou deux fois et il repartait mais là il refuse ...
J'ai aussi un peu fouillé et j'ai regardé le journal système une fois ou il s'était éteint, et j'ai vu que il y avait cette heure précisement aux moments ou mon ordi s'est éteint.
Est-ce grave ? Y a-t-il une solution ou dois-je contacter le fabricant comme indiqué ?
Je précise que cela arrive sans évenement particulier, il s'éteint que je joue à un jeu vidéo ou que je surfe tout simplement sur le net.
Screen de l'erreur : http://www.noelshack.com/voir/0903 [...] 095980.jpg
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider
PS : Je précise que je suis un gros newbe en informatique, je ne sais donc pas vraiment bidouiller au niveau matériel. Comme débrancher certains composants etc.
Merci d'avance.
Edit : Et voici ma config :
Carte mère Gigabyte GA- MA790X - DS4
Processeur amd phenom 9850
Cg Ati radeon HD 3870 512 mo sapphire
et alim 480 watts
Message édité par Gemlas le 22-03-2009 à 23:38:06