Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur fixe n'envoie aucun signal graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur fixe n'envoie aucun signal graphique

n°10191930
flavb83
Posté le 21-07-2017 à 20:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le soucis : quand j'allume mon ordinateur, mes cartes graphiques ne transmettent aucun signal à l'écran : écran noir.
 
Il y a un an, étant en plein jeu, mon ordinateur s'éteint et n'émet aucun signal à l'écran lors du redémarrage.
 
A l'époque, j'avais racheté une carte mère : sans succès, toujours le même soucis.
Récemment, j'ai fait marché la garantie de mon processeur car l'une des 4 leds témoins de l'alimentation CPU de ma carte mère MSI 970A-G43 ne s'allume pas.  
Résultat après changement de mon processeur : c'est pas ça.
Du coup j'ai acheté une POST Card. A chaque fois, elle m'indique le code AA ou FF qui veulent dire (d'après ce que j'ai vu que tout va le meilleur du monde).
Le disque dur fonctionne sur mon deuxième ordinateur.
 
Pas la carte mère, pas le processeur, pas la carte graphique (voyez ci-dessous), je tente de changer l'alimentation!
Résultat : c'est pas ça non plus!
 
J'ai deux cartes graphiques :
Une grosse radeon qui tournais sur ce PC, et une carte graphique low profile que j'utilise sur mon deuxième ordinateur (et qui cette dernière fonctionne).
Je pense aussi que la radeon fonctionne car les ventaliteurs tournent.
 
Cependant j'observe une anomalie :
Quand j'allume l'ordinateur, la carte low profile doit normalement faire tourner son ventilateur. Or, il y a uniquement une impulsion donnée au ventilateur au pressage du bouton démarrer de l'ordinateur. Ensuite, il s'arrête.
Les deux cartes n'émettent pas.
 
En espérant avoir de vos retours, très bonne journée!


Message édité par flavb83 le 21-07-2017 à 20:24:59
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 20:17:02  profilanswer
 

n°10192322
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-07-2017 à 13:12:49  profilanswer
 

Salut
 
Quelle était l'alimentation d'origine ?

n°10192521
flavb83
Posté le 22-07-2017 à 19:33:42  profilanswer
 

Réponse au problème : une barette de RAM défectueuse...

n°10192604
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-07-2017 à 21:19:20  profilanswer
 

Salut,
 
Penses à la renvoyer au destinataire  :jap:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur fixe n'envoie aucun signal graphique

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil sur changement de carte graphiqueCarte graphique pour PC fixe
Utiliser toute la puissance de sa carte graphiqueDois-je changer ma carte graphique ? [RESOLU]
Ordinateur qui redémarre après montage sur un nouveau boitierCarte graphique morte: les causes?
Mise à jour de carte graphique sur config vieillisanteCarte graphique 100 % compatible avec ma carte mere ?
avis sur MSI - Carte Graphique GeForce GTX 1070 AERO ITX 8G OC DDR5 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur fixe n'envoie aucun signal graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR