Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui "crash/freeze" sans raison apparente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui "crash/freeze" sans raison apparente

n°10636459
leotrois
Posté le 26-09-2019 à 19:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis bientôt trois semaines, j'ai un problème assez handicapant. Dès fois, quand je fais quelque chose d'un peu lourd sur mon pc, ça fait comme si mon pc avait freeze mais j’entends quand même les sons du pc et le son que fait windows quand on clique sur une fenêtre qui ne répond pas. De temps en temps , cela ne bouge pas et je dois couper l'alimentation et d'autres fois, il s'éteint tous seul... Le problème ne m'arrive pas à chaque fois que je fais quelque chose de lourd mais quand il arrive il réapparaît juste après même si je fais quelque chose de très léger (ex : youtube )
J'ai aussi un autre problème, il lui arrive de s'éteindre d'un coup ( sans passez par l'écran bleu windows qui dit de patientez ) et de redémarrer.  
 
Je me tourne vers vous car je n'ai plus aucun recourt, je suis prêt à faire des test complémentaires si vous pensez que c'est adéquat,
 
             leotrois

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 19:05:21  profilanswer
 

n°10636470
freetronic
Posté le 26-09-2019 à 19:45:25  profilanswer
 

Hello,
 
Commence par lister ton matériel (ref complète de l'alim incluse).
Tu as surveillé les températures de ton matériel de manière générale quand tu lances un truc un peu lourd?

n°10636781
leotrois
Posté le 27-09-2019 à 18:00:15  profilanswer
 

Carte Mère : msi h270 gaming m3 (ms-7a62)
CPU: Intel Core i5 6600K
GPU: Nvidia GeForce GTX 1060 3GB
alim :Corsair CX500 Alimentation PC (80 PLUS Bronze, 500 Watt, EU)
Ram:Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2133MHz
Carte graphique :GIGABYTE GeForce® GTX 1060 WINDFORCE OC 3G
 
Après, j’ai essayer de surveiller les températures et je n'ai rien trouvé de vraiment anormal ( je vais essayer de faire plus attention et revenir vers vous )


Message édité par leotrois le 27-09-2019 à 18:00:40
n°10637224
leotrois
Posté le 28-09-2019 à 23:21:25  profilanswer
 

J'ai fait quelque test, quand je lance un truc un peu lourd, la carte graphique monte jusqu'à 80-80 et le CPU jusqu'à 75 ( je précise que lors des test le pc n'a pas crash )


Message édité par leotrois le 28-09-2019 à 23:21:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui "crash/freeze" sans raison apparente

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur s'éteint tout seul inopinémentFreeze Windows 10 quand branchement clé Wifi USB
crash aléatoire en jeuCrash pc - problème inextricable
crash frequent au sur tout les jeux avec ma nouvelle configKernel Power mon Pc crash en jeu
Freeze total - Dell XPS 15Freeze et bruit persistant
[Problème] Les ports USB/HDMI ne fonctionne plus Sans raisonFreeze après 5 minutes de jeu
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui "crash/freeze" sans raison apparente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR