Bonjour. Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide pour résoudre un problème qui me met dans une situation désespérée. Il y a quelques semaines déjà j'ai investi massivement dans une nouvelle configuration de travail qui m'a endetté sur plusieurs mois. J'ai acheté les pièces détachées séparément pour monter la bécane moi même, tout s'est bien déroulé et les premiers jours la config tournait à peu près. Je dis à peu près car la machine se lançait convenablement et rapidement, elle était rapide, mais j'avais déjà remarqué quelques ralentissements dès qu'il s'agissait de lire de l'audio, ainsi qu'un bruit numérique très intense dans les enceintes et ce même lorsque l'ordinateur était branché sur une prise de courant différente de tout le reste. Je précise que je travaille dans la production musicale et que la machine est justement sensée être optimisée pour l'audio.
Mais peu après avoir commencé à travailler avec cette machine instable, elle a commencé à se comporter de façon complètement anormale. Blocage au démarrage avant même le lancement du BIOS avec l'afficheur numérique de la carte mère bloqué à 69, redémarrage spontanés en pleine activité, freezes intempestifs sous windows ou dans le BIOS, etc...
Voici les détails de la config:
-CM: ASRock X79 Extreme9
-CPU: Intel core i7-3930k 6 coeurs, 3,20 GHz, 12 Mo, 130 Watts, SandyBridge E, socket 2011
-Radiateur pour processeur Silverstone Nitrogon NT06-PRO Cuivre et aluminium
-CG: MSI Geforce GT610
-Interface Audio: RME Fireface 800
-RAM: Corsair Dominator platinium DDR3 4x8GB
-SSD Toshiba Q Series Pro - 256 Go
- 2 Disques durs internes 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s 4To
-Alim: Super Flower Golden Green HX - 350W 80 PLUS Or
- Graveur / lecteur DVD Samsung SH-224DB - OEM
Voilà, mes connaissances en informatiques sont limitées, je n'ai strictement aucune idée de la provenance du problème si ce n'est qu'elle est forcément matérielle. Je suis complètement désespéré et endetté, je suis incapable de remplir mes contrats et de travailler dans l'état actuel des choses et j'ai vraiment besoin de toute l'aide que je peux trouver...
Merci d'avance pour votre attention.