Bonjour,
Je me permet de rédiger ce sujet afin de vous faire part d'un problème que je rencontre.
J'ai acheté une nouvelle config dernièrement qui est la suivante:
Proc: Intel I5 4670
Carte mère: Gygabyte GA-Z87X-D3H
Ram: Gskill RIPJAWS DDR3 F3-12800CL9D-8GBXL (2*4Go)
DD1: Crucial M5 240 Go
DD2: Western Blue 1To
CG: ZOTAC Geforce GTX780 3Gb
Alim: Corsair RM550 ATX
Windows 7 64bits
Voila la soucis:
- Le pc démarre et fonctionne normalement sous Windows.
- Je lance internet -> le pc Freeze aléatoirement (pas d’écrans bleu mais plus de réponse et gestionnaire des tâches inaccessible)
- Je lance un jeu -> le pc Freeze aléatoirement (pas d’écrans bleu mais plus de réponse et gestionnaire des tâches inaccessible)
J'ai tout d'abord pensé à la CG. j'ai donc enlever la ZOTAC et suis passé par la CG intégrée à la CM -> idem
J’enlève une barrette de RAM -> tout est ok (fonctionnement normal, pas de plantage)
Je vérifie sous le BIOS -> Barrette en 11-11-11-28 alors qu'elle sont normalement en 9-9-9-24 -> je change le coefficient
Je relance le tout et idem qu’auparavant (2 barrette nok, 1 barrette ok)
Je fait des passe de Memtest sur les barrette, par 2 et une par une -> aucune erreur.
J'ai testé avec 2 barrettes de 2Go -> tout à l'air de fonctionner normalement (je ne peut pas faire de test avec 1 barrette de 8 ou 2 autre barrettes de 4)
J'ai passé ma journée hier sur Diablo 3 + Teamspeack + mumble + internet avec une seule barrette -> pas de problème
Avez-vous déjà rencontrer ce problème? Cela m'embette d'avoir une nouvelle config avec seulement 4Go utilisable. Je me fourvoie peut-être avec la RAM et le problème est peut-être ailleurs mais je ne peut pas vraiment tester la CM.
J'ai passé ma journée hier sur Diablo 3 + Teamspeack + mumble + internet avec une seule barrette -> pas de problème
En attente de vos réponse, je vous remercie.
Cordialement.