Bonsoir,
Je viens de m'acheter un petit kit de MAJ de la config :
CM : GA-Z77X-D3H
Proc: I7 3770K
Ram : GSkill DDR3 PC12800 Sniper
Alim: Antec EarthWatts 500W max
Mais voilà, le pc refuse de démarrer. Le ventilo de l'alim s'allume moins d'une seconde puis s'arrete (et les autres aussi si je les branche) !
Je n'ai laissé que le strict nécessaire pour pouvoir booter, c'est à dire processeur.
J'ai enlevé la ram voir si c'en était la cause mais ce n'est clairement pas le cas puisque tout se coupe toujours en moins d'une seconde, bien avant les bips devant indiquer le fait qu'il n'y a pas de ram.
Forcément, je met le tord sur l'alimentation. Je pensais bien que 500W allaient être presque insuffisant, mais quand même !
Branchée sur mon ancienne CM (P5Qpro et C2D E8500) elle ne bronche pas et démarre nickel.
D'après le manuel de ma CM il faut 500W ou plus pour supporter les branchements additionnels, or un simple processeur empeche dans mon cas le PC de booter plus d'une seconde...
Si vous pouvez me confirmer que le problème vient de l'alim, ou d'une chose en particulier je vous en serait vraiment reconnaissant, j'aimerai savoir si l'alim en est vraiment la cause avant d'en changer.
Merci d'avance !
Message édité par Plotchenator le 15-12-2012 à 14:31:53