Bonjour,
Je viens d'assembler un nouveau PC avec tout ceci acheté à montgallet :
- Gigabyte GA-K8N Ultra 9
- Athlon64 3200+
- 2 x 512 DDR PC3200 Corsair Value
- DD Hitachi SATA 80go
- Un combo DVD-graveurCD récupéré sur un apple
- Tour : Heden B98017 (ce truc là : http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=12) et donc alim de marque Heden 450W qui vient avec
Bref, je le monte assez vite, ça doit quand même être mon dixième PC, je branche tout, j'appuie sur le bouton marche arrêt... et, rien, rien du tout, nada, que dalle. Pas un ventilo qui tourne, pas un frémissement.
Alors j'ai essayé à peu près toutes les connexions possibles sur les jumpers du front panel, j'ai tout démonté et réinstallé en vérifiant 10 fois, et tout ça pour rester sur un silence frustrant.
J'ai bien tenté du coup de court circuité le bouton de marche arrêt en mettant directement un jumper sur les pins concernés, mais aucun effet non plus.
L'alim semble marcher puisque elle emet le bourdonnement caratéristique quand je la branche. La carte mère est neuve, je l'ai acheté dans son carton non ouvert, emballage non ouvert, et je n'ai jamais eu de problème avec Gigabyte.
Je pense soit que l'alim est quand même morte, soit c'est la carte mère. Comme je n'ai pas d'autre alim sous la main je reste sur cette énigme et je vais rapporter tout le PC à Montgallet pour qu'ils examinent ça et faire marcher la garantie.
A moins que quelqu'un ait une idée, car je suis quand même surpris d'avoir un matériel qui ne fonctionne absolument pas et n'a jamais fait semblant de fonctionner...