Bonjour à tous,
Je rencontre un problème suite au montage de mon nouveau pchc. Tout semble démarrer correctement(les ventilos du boitier, du rad et de la carte graphique tournent) mais je n'ai pas d'affichage à l'écran et j'ai un signal d'erreur du buzzer, 1 bip long suivi de 2 bips courts. A ce niveau j'ai des infos contradictoires.
Selon mes recherches Google, ce serait un problème de carte graphique. Ce qui me semble peu probable car j'ai fait un test avec une autre cg (qui tourne correctement sur mon autre pc) et j'ai le même signal sonore et toujours pas d'affichage.
Par contre, selon le site Asus, ce signal serait dû à un problème de mémoire. J'ai donc commandé d'autres barrettes (figurant sur la liste de compatibilité) que j'ai testées ce matin et toujours le même problème. J'ai bien testé avec une seule barrette, sur chaque port, sans résultat.
Selon vous, à quoi correspond ce signal sonore?
J'ai voulu tester la nouvelle cg dans mon ancien pc mais l'alim ne possède pas le câblage nécessaire et je n'ai pas franchement envie de tout démonter. J'ai fait un clear cmos hier.
Je vous mets la liste de mon matériel.
Asus PRIME H310M-A R2.0
Intel I3 9100f
Hyperx Fury DDR4 8gb (hx426c16fb3/8) et aussi testé avec Corsair vengeance DDR4 8gb (cmk16gx4m2b3000c15)
Sapphire RX 5700xt nitro+
Seasonic Focus gx550 gold