Bonjour voila je suis un Newbie alors soyez indulgent si je dis certaines bétises.
Ma Config
MB :Asus A7V8X-X
CG :Asus Gforce FX 5200
Proc :XP 2400+
Ventirad :SLK 800 et S3
Boitier : *no name* avec juste un fan a l'arriere en extraction un paps 8412
J'ai acheté un SLK 800 que je voulait coupler avec un S3.Je suis confronté a plusieurs probleme tout d'abord
- Quand je branche le S3 sur la connection du cpu Fan de la MB j'arrive pas a monté la vitesse du S3 au dessus de 1600 (je précise que j'ai bien branché le potar)
- Si je branche le Fan avec l'adaptateur fournis avec sur une prise de l'alim en 12v ma carte mere(asus a7v8x-x) ne detecte plus la vitesse du ventillo et cette fois le potard ne produit aucun effet (a titre indicatif j'ai mesuré la résistance du potar en buté a gauche j'ai 900 ohm et en buté a droite j'ai 1700 ohm )
- Autre probleme une fois tout cela branché (S3 sur le alim MB) je ferme mon boitier et je lance mon pc au bout de 1 heure je note avec asus probe une température de 59° CPU et 50° MB donc je me dis y a un soucis la.Je place ma main sur le ventilo d'extraction a l'arriere (paps 8412) c'est vraie qu'il relache que de l'air tres chaud donc la j'ouvre ma tour pour verifier et en moins de 10 minutes mon CPU passe a 47° et ma MB a 43° donc j'en ai vite deduis que j'avais une mauvaise circulation de l'air.
Alors voila j'aimerais si possible avoir vos conseilles avisé pour remédier a mes problemes
Merci par avance
Message édité par AngeDechu le 24-08-2003 à 00:38:25