Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Nettoyage à l'alcool ménager d'un clavier de eePC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7366751
virtcs
Posté le 15-03-2010 à 20:32:53  profilanswer

Bonjour à tous,

on m'a confié pour réparation un eePC dont le clavier ne fonctionne plus après que l'on y ai renversé une boisson sucrée dessus. Beaucoup de touches accrochent, mais d'autres ont été épargnées. Néanmoins, aucune d'entre-elles ne fonctionne, je pense donc qu'il y a eu quelquechose au niveau du bloc du clavier car la nappe qui va à la carte mère est propre et intacte. J'ai oublié de préciser mais l'ordinateur fonctionne parfaitement à part le clavier.

Ma question est donc : ne voulant pas décrocher toutes les touches une par une car très difficile à remonter, pensez-vous que je puisse plonger le bloc clavier dans de l'alcool ménager, pour que le restes de sucres de la boissons rendent les touches dans leurs états initial de propreté ? En réalité je ne sais pas si il y a des éléments qui risquent d'etre déterioré à savoir :
- le plastique des touches : les lettres vont-elles disparaitre ?
- le métal (ressorts et autres minuscules pièces de commandes mécaniques : ne vont-elles pas rouiller ?
- les petites parties de pistes sur circuits imprimés que j'ai pu apercevoir (pas de composants électronique)
- enfin la supposée soudure ou plutot connexion de la nappe au bloc clavier ne va t'elle pas en souffrir ?

ou bien si vous avez une autre idée pour réaliser ce nettoyage, je suis à votre écoute.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
cordialement,
stéphane

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 20:32:53  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
clavier souris sans fil Hp plante la carte mère gigabyte?bon clavier gamer
Clavier avec touch pad intégré sans fil ???portable dell inspiron 8600 clavier et uSB pas activer HELP merci
ecran no signal, clavier eteind, mais le reste fonctionne!clavier ps2 ou usb plus reconnu !
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage à l'alcool ménager d'un clavier de eePC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR