Bonjour,
Ca faisait un petit moment que j'avais un problème avec ma carte réseau sans fil MA521.
A chaque fois que j'utilisais un peu trop ma carte, c-a-d téléchargement avec une grosse vitesse, ou long téléchargement ( ce sont les moments qui faisait plantés mon ordinateur le plus souvent et le plus rapidement ), j'obtenais un écran bleu avec comme erreur : "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ....
... datestamp 3ec..... MA521nd5.sys"
Le problème d'écran bleu n'étant arrivé qu'après avoir installé cette carte, et le fichier sys (ma521nd5.sys) étant un fichier installé avec la carte, le problème ne pouvait venir que d'elle.
J'ai cependant essayé de changer ma carte de place, cherché à voir si ma mémoire avait un problème, etc... en faisant les tests habituels, rien n'y à fait.
Donc je suis passé à la recherche sur le net ---> aucune aide
Finalement passage par Service Technique de Netgear ---> toujours aucune aide.
Je me dis que c'est mort, et un jour alors que j'en pouvais plus de cette erreur, j'ai fait une nouvelle recherche sur le net et est trouvé une solution.
La carte Netgear MA521, utilise un chipset de chez Realtek, la carte sans fil de chez Realtek utilisant ce mm chipset est la realtek RTL8180. J'ai donc télécharger les drivers et utilitaires de realtek, désinstaller la netgear et ses utilitaires et installer les trucs realtek.
A ma grande surprise CA MARCHE !!! La carte est reconnu sans problème comme une realtek ( c'est marrant maintenant qd je regarde la carte qui dépasse de l'ordi c écrit netgear mais dans l'ordi c une realtek ^^ ) et depuis plus aucun prob. Le fichier ma521nd5.sys ne pouvant plus posé de problèmes puisqu'il a été désinstaller.
Voila, j'espère que ça aidera certains d'entres vous, ou que ça vous donnera des idées pour voir quel chipset est utilisé dans votre matériel "défectueux" pour résoudre un problème par exemple.
@+ Tguile