Bonjour.
Je poste sur ce forum car j'ai cru comprendre que la hotline de netgear n'était joignable qu'aux horaires de bureau, et vu que je travaille, je ne peux pas être chez moi durant ces heures
Je possède un modem DM602.
depuis que je l'ai déballé ce modem a un comportement plus qu'étrange.
j'ai commencé par le mettre en mode modem simple couplé à un routeur sous linux:
que du bonheur.
vù les températures, j'ai décidé de retirer mon routeur sous linux et de passer mon DM602 en mode routeur.
je souhaite acheter un vrai routeur en décembre (style série "RP" ) et passer mon DM602 en modem simple.
Seulement voilà.
en mode routeur, mon DM602 a un comportement plus qu'imprévisible.
Il marche parfaitement, puis, une fois tous les 48 heures environ je n'ai plus de connection; j'étais jusqu'ici obligé de faire un reset (3 pressions sur le bouton à l'arrière du modem) et de rentrer mes paramètres dans l'interface web.
Jusqu'ici ca refonctionnait à chaque fois presque du 1er coup.
Ca m'embêtait de devoir le reconfigurer toutes les 48h (d'autant que parfois je rentrais mes paramètres, cliquait sur "apply", et me retrouvait avec tous mes champs vides ...), mais je prenais mon mal en patience car je savais qu'en décembre, j'aurais un vrai routeur netgear vraiment efficace.
Mais hier il m'a refait le coup de ne plus avoir de connection en pleine cession de travail, et depuis j'ai beau le réinitialiser et le reconfigurer via l'interface web, je n'ai jamais de jus
le server DHCP du modem fonctionne cependant car mon pc prend une adresse Ip et la passerelle
après 6-7 reset + reconfiguration, j'ai essayé de le mettre en modem simple.
-Avec RASPPPOE sur mon PC, le modem se connecte, icq fonctionne, je peux pinger les sites web, mais impossible de surfer. "Le site web a été trouvé", "En attente de www.yahoo.fr".
Et je reste en attente indéfiniment.
-Avec le routeur sous linux: idem; icq marche, ping servers web ok, mais je reste "En attente du site www.yahoo.fr".
Donc aussi bizzare que celà puisse paraître, mon modem marchait (sauf que j'étais obligé de le reconfigurer souvent), et maintenant il ne marche plus.
voici des photos d'écran des mes configs modem et ipconfig:
http://membres.lycos.fr/clavie/netgear/parametres.gif
http://membres.lycos.fr/clavie/netgear/ipconfig.gif
Je suis chez free non dégroupé en ip fixe 512/128
PPPOE
LLC-based
8.35
firmware 1.38
si quelqu'un est assez gentil pour lire mon post et me donner son avis, ca m'évitera d'être obligé de renvoyer le modem au SAV, voire de changer de marque de modem.
d'avance merci
Chris