lvldia | Voici une de mes lettres :
Code :
- Je vous adresse la présente pour manifester mon mécontentement en ce qui concerne mon ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo D7850.
- En effet, depuis que jai acquis cet ordinateur au mois de Juillet de lannée 2004, je ne cesse davoir de nombreux problèmes. Or, comme jai fait lacquisition de cet ordinateur, afin de lutiliser dans le cadre de mes études dinformatique, comprenez que je suis dans une situation assez gênante du fait des nombreuses immobilisations dues au mauvais fonctionnement de ma machine.
- Jai contacté plusieurs fois le service après vente par téléphone, ou jai du passer au total deux heures (doù une forte hausse de ma facture de téléphone). Donc après de longues attentes aux téléphones, jexpliquais les problèmes de la machine, et on me disait quun réparateur agréé me contacterait sous peu. Jai attendu parfois jusque dix jours pour quon me contacte pour un rendez vous. Ce qui ma le plus surpris, cest que le réparateur arrivait à chaque fois avec des pièces pour les installer sur ma machine, sans avoir auparavant pris le soin dexaminer lordinateur, je ne comprends absolument pas comment dun coup de téléphone, on peut déceler les problèmes, à moins que ce soit des problèmes logiciels ce qui nétait pas mon cas.
- Tout ceci pour vous dire, que ma machine a subit de nombreuses pannes, ce qui implique de nombreuses réparations donc une immobilisation du matériel. En tout et pour tout mon ordinateur est resté hors dusage pendant trois mois, ce qui me semble tout à fait aberrant. Il ma donc peu de fois servi dans le cadre de mes études du fait de son indisponibilité.
- De nombreuses pièces ont été changé, comme la carte mère, le touchpad, le combo lecteur/graveur, une barrette de Ram
etc. Depuis le changement de la barrette de Ram, la machine est devenu beaucoup plus lente (lordinateur est très long à démarrer). De plus, actuellement ma batterie na une autonomie que de quinze minutes, alors que le pc est branché sur secteur uniquement quand la batterie est totalement déchargée. La diode dactivité du disque dur est allumée en permanence dès le démarrage, le connecteur du pc pour le chargeur de batterie à un problème de contact, le pc redémarre parfois tout seul (aussi bien sous Windows XP, Debian, Mandrake ce qui prouve qu ce nest pas un problème logiciel)
- De plus je tiens à vous signaler que lors dune maintenance, la coque au dos de lécran a été fortement griffée, et une partie de la coque (en dessous dun port USB) a été déformée, ce dont je ne me suis pas aperçu de suite.
- Cest pour toutes ces raisons, que je souhaiterais un remboursement intégral de la machine, où un geste commercial de votre part pour le préjudice subi.
- Cette affaire sera suivie sur de grands forums informatiques tels que Hardware.fr, Nokytech.net, PcInpact, PresencePc
inutile de vous rappeler que ces forums sont fortement fréquentés. Je nhésiterais pas à y créer des discussions pour y expliquer tous mes problèmes. Et si la situation navance pas, je serais contraint de me rapprocher des organismes spécialisés.
- Je vous prie dagréer monsieur, mes salutations distinguées.
|
Qu'en pensez vous? Message édité par lvldia le 08-06-2005 à 00:04:34
|