Bonjour
J'ai monté en septembre un PC avec une CM MSI KT4V, Duron 1600Mhz FSB 166 Ventirad Cooler Master Silence
Jusqu'à présent il tournait nickel avec XP.
Depuis une semaine, Il démarre à froid avec message "cpu fan isn't running" pourtant le ventirad tourne, il est détecté dans le bios à 2500 rpm (pendant un moment il était à zéro, j'ai cru que la cm ne le détectait pas mais il a 3 fils) et proc à 35°
A froid, le pc démarre avec message "cpu fan isn't running, shutdown now" là je mets No puis il va jusqu'à "démarrer windows normalement" puis pouf il s'éteint avec alarme de pompiers sur la cm, il faut débrancher l'alim de la tour pour qu'elle s'arrete de piailler... au bout de 2/3 redémarrages, rien à faire , même pas le temps de rentrer dans le bios pouf le pc s'éteint l'alarme s'enclenche...Au feu les pompiers la maison qui brule
J'ai pourtant disabled la CPU FAN DETECTION (Amibios)
J'ai essayé de changer le FSB sur 100 ou 133 mais que tchi (expression du sud qui veut dire que dalle)
Pas possible de brancher le fan sur l'autre power connector qui est trop loin, le fil étant court et n'ayant po d'rallonge pour Fan (si ça se trouve ça existe je vais passer pour une inculte)
Demain je vais tenter de changer le ventilo
Merci d'avance à ceux qui m'ont lue...
En espérant vos réponses et avoir posté au bon endroit...
Message édité par ssheme le 24-08-2005 à 14:17:03