Avant d'expliquer mon probléme j'ai d'abord rechercher sur ce forum et le net et tester toutes les causes possible mais là je séche ?__?
J'ai acheter les composant de mon pc il ya peu et je l'ai monter personellement. Ma configuration est la suivante et tous les composant suivant sont neuf.
-Carte mére Asus Z87-PRO c2, avec antenne wifi-bluetooth (mais le pilote c'est bien installer et elle est bien reconnue)
-Processeur I5-4440 haswell
-2 Barette de 4giga DDRR1600mhz de la marque Corsair Vengeance
-Alimentation Cooler MASTER G550M
-1 Disque Dur toshiba 500Go 5400tr/min (destinée au systéme faute de mieux à l'époque)
-1 Disque dur seagate 7200 tr minutes 750go pour le stockage toujours opérationel et reconnus.
J'ai aussi un disque de secours vide de 500go en 7200 tr/minutes.
Mon systéme d'exploitation est un windows 7 64 bits Professionel.
Concernant les disques ces dernier sont particulier ils n'ont pas était acheter en même temps mais celui du systéme etait utiliser sur mon ancien portable marche bien n'as pas rencontrer de probléme et est trés bien était reconnu par le pc.
Par soucis j'ai même veiller à désinstaller les anciens drivers présent sur mon portable avant d'installer ceux de la carte mére.
J'ai ensuite fait l'installation de tous mes drivers un par un en commençant du chipset jusqu'au plus exotiques comme le raid ou firewire.
Je n'ai pas rencontrés de problémes sur ces installation sauf sur celui du pilotes de la carte réseau, (pour le cable rj45) qui refuse de s'installer même avec un cable brancher et connecter à la box.
Tandis que le plugin bluetooth et wifi c'est installer sans aucune difficultés et fontionne trés bien.
Malgré mes installation je rencontres des freeze aléatoire que ce soit aprés le chargement de la session ou aprés une longue session de travail ou jeux (jeux gentillet pour l'instant).
Je n'ai pas encore tester en plein dessin digital avec les lancement de logiciel un peu gourmand comme manga studio 5 ou photoshop, mais bon pour l'instant je préfére éviter.
Une recherche eclair sur le net ma mise sur la piste des températures. Mais en lançant speed fan, apars les températures des AUXTIN0 ou 4 (qui sont d'aprés les recherches mal interpétrés) tous est bien au frais.Le proc est à 29°/30° et les disque à 40/36°.
Donc pas de températures alarmantes les freeze ne vient donc pas de là.
J'ai supecter que cela venez de la ram qui visiblement est bien clipser car pas de bip au démarrage.
J'ai penser au dépard que cela venez de ces fréquences (préciser 1333mhz sur le bios alors qu'elle sont en 1600) et qui une fois paramétrés en 1600 avec le bios me fesait freezer plus rapidement.
Je remet les paramétres normaux sa passe pour une durée indeterminée puis refreeze.
J'ai essayer de les changer de slot en les fesant passer des slot A2/B2 (slot dorée de la carte) au slot A1/B1 (slot noir) sa semble tenir un peu plus longtemps mais la encore freeze indeterminée.
Au passage entre chaque modif de ram le voyant "memok" de ma Cm briller une fois à chaque fois pour me dire que les changement était bon.Donc pas de probléme je pense de ce coté si.
J'ai tenter de lancer un test memtest86+, mais mon bios refuse de booter dessus, je ne sais pas si le fait que la clé usb soit en UEFI y soit pour quelque chose.
Mais dés que je met la clé en priorité monsieur l'ignore et bascule sur le cd (c'est la raison pour laquelle j'ai d'ailleur dut utiliser le vieux disque de mon portable en 5400 plutot que celui en 7200 )
Là encore si vous avez une petite idée pour régler ça avec le bios de la ASROCK Z87-PRO je prend o/. Le manuel est utile mais je trouve pas tous.
Enfin j'ai finit par faire un test "whocrashed" qui me dit là chose suivantes:
"Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. "
J'ai suivit leur procédures mais visiblement c'est bien activer donc je ne voit pas d'ou sa vient.
Au cas ou je re-pencherais pour le pilote de la carte réseau, qui m'avait bien embeter la nuit derniére à ne jamais vouloir s'installer correctement.Mais bon je séche, surtout qu'en dehors de mon téléphone portable cette tour est le seul outil de travail que je posséde avec je le rappelle des composant neufs.
En vous remerçiant pour votre aide.
Message édité par hayatte madi le 13-10-2014 à 09:57:19