Bonjour,
Hier, j'ai monté un PC à un ami. J'ai pu lui installer win11 et quelques logiciels sans problème.
Malheureusement au bout d'une heure, j'ai eu un écran noir (sans bios mais avec tous les ventilos qui tournent normalement) après avoir désinstaller "en valeur d'usine" les pilotes AMD via leur logiciel, le pc a reboot après avoir nettoyer le pilote AMD auto-installé par Windows, et c'est a ce moment là que j'ai eu mon première écran noir...
En rallumant plusieurs fois et en faisant un clearCMOS (je sais pas si ça a eu son effet), mais le pc a enfin pu redémarrer correctement.
J'ai donc pu enfin installer les pilotes AMD adrenaline (pro edition? je sais pas pourquoi il m'a installer la Pro Edition...)
Bref, je pensais que ça allé être réglé, mais ce matin il rencontre a nouveau l'écran noir après 5 tentatives de démarrage...Je comprends vraiment pas d'où peut venir le souci..
Pour le montage PC, c'est pas mon premier, et tout a été bien fait, la seule interrogation que j'ai c'est :
A quoi sert le sorte de bouton on/off qu'il y a sur la carte graphique (XFX SPEEDSTER SWFT 319 RX radeon 6800)?
Je sais pas quelle version du BIOS a sa carte mère. Peut être que ça vient de là le souci ?
Sa config :
Alim : 850W de bonne marque (j'ai oublié le nom)
CPU : Ryzen 5 5600 3.5ghz
CM : MSI B550-A PRO ATX AM4
GPU : XFX SPEEDSTER SWFT 319 RX radeon 6800
RAM : TEAMGROUP T-FORCE Delta (2x8gb) DDR4 3600 CL18
Ventirad : Thermalright Assassin
Stockage : SSD 2.5