Bonsoir, je viens de monter un PC destiné à faire du montage vidéo et aussi quelques jeux. J'ai tout installé et tout brancher, mais lorsque j'essaie de démarrer le PC, rien ne se passe. Seul le bouton power de la carte-mère s'allume quand j'active l'alimentation. Que ce soit le bouton power de la tour ou celui de la carte-mère, ça ne démarre pas, aucune réaction.
Je ne suis pas non plus un pro de l'informatique, même si je me débrouille. Jamais je n'ai eu ce type de problème, alors je me demande ce qui peut provoquer ça ?
La config :
Spoiler :
Carte mère MSI X99A Godlike Gaming Carbon Processeur Intel Core i7-5960X (occasion)
AIO Corsair H100i V2 240m
Carte graphique Evga GTX 780TI (ancienne config, prochainement remplacer par la 1080TI, puis ajout d'une deuxième pour SLI x16 x16)
Mémoire Corsair Dominator Platinum 32GB (4x8GB) DDR4 3200Mhz CL16
SSD M.2 Samsung 950 PRO 512 Go SSD Samsung 850 PRO 512 Go
Disque dur Western Digital Black 6 To
Alimentation Corsair AX1200i Windows 10 Famille USB
Ecran QNIX QX2710 IPS 2560x1440p 120hz |
Je n'ai pas connecté le SSD 850 pro, ni le disque dur black de 6To, pour pouvoir d'abord installer Windows 10 sur le SSD M.2. Je n'ai pas fait de CLEAR CMOS, j'essayer de trouver la zone sur la carte-mère et je viens de m'apercevoir qu'il y a un bouton dédié à l'arrière de la carte. Du coup je teste ça demain. Je vous mets quelques photos des branchements :
Ici il y a une prise d'alimentation 4 broches que je n'ai pas connectées, car aucun câble 4 broches sous la main. J'ai vu d'autres configs ou cette prise n'était pas alimentée, mais je ne sais pas de quel processeur il s'agit. C'est la première fois que je me fais une config aussi grosse et je me demande si mon processeur i7 extrêmes a besoin de ces 4 broches d'alimentation. Quelqu'un peut-il me renseigner svp ?
Deux photos d'autres configs où les 4 broches ne sont pas connectées :
Une idée de ce qui pourrait provoquer ça ? Un composant en particulier qui pourrait empêcher le démarrage (ça ne fait pas ça pour tous les composants HS il me semble) ? le câble 4 broches ?
Merci d'avance