Salut à tous!
J'ai acheté une nouvelle config en pièces détachées :
* CM Asus P5n32-E SLI
* Proco Intel Core 2 Duo E6750
* Rad + ventilo Noctua NH-U12F
* RAM G-skill Extreme 2x1Go PC6400 HZ
* CG MSI NX8800GTS 640Mo
* 2x DD Samsung Spinpoint 16 Mo 400Go SATA
* graveur DVD Asus SATA
* Boitier Antec P180
* Alim Seasonic S12II 500w
* Ecran Samsung 226BW
Alors voilà brièvement mon problème :
Après montage, je démarre l'ordi, tout marche bien, je régle la date et l'heure du bios (je regarde les températures au passage: 29° pour le cpu et 35° pour la CM) et je boot sur le CD d'install Windows XP pro OEM que j'ai acheté avec le matos. Je partitionne mes deux disques, lance le formatage NTFS (rapide) sur la première partition et reboot. Et c'est là que tout a commencé à déconner :
Premièrement, l'ordi n'a pas voulu relancer l'install de windows, en me disant que il n'y avait pas de system installé ou un truc du genre. J'ai déjà eu ce problème lors d'install windows donc j'ai rebooté en enlevant le CD : idem. Alors j'ai changé l'ordre de priorité dans le bios et mis le lecteur en premier : idem.
Je reboot une fois encore et là c'est le drame : perte de signal à l'écran.
J'ai vérifié l'écran sur ma vieille config avec le même cable DVI, tout marche donc ça ne vient pas de lui. Je ne peux malheureusement pas tester la CG car mon ancienne config est AGP et de plus la carte mère Asus n'a pas de chipset vidéo donc je ne pas tester sans la CG. J'ai toutefois essayé la CG sur les autres SLOT PCI express : idem.
Je précise que la LED de la CM est allumé, le ventilo du CPU (alimenté sur la CM) tourne, le ventilo de la CG tourne aussi et les disques durs tournent aussi. Je ne peux pas vérifier qu'il y est un BIP, le boitier est dépourvu de speaker et de toute façon il n'y en a pas eu au début alors que tout marchait.
J'ai vérifié tout les branchements, il n'y a pas de soucis je crois. Ma CM est alimentée par la grosse fiche d'alim 12V et l'autre petite, tandis que la CG est aussi alimenté par une fiche.
Ma première idée est que la CG a sauté mais comment en être sûr? Est-ce que celà peut-être la CM ou le proco? N'y aurait il pas un signal quand même à l'écran dans ce cas et est-ce que les ventilos du cpu et de la CG tourneraient? Je ne pense pas que la CG soit sous-alimenté avec l'alim 500w Seasonic quand-même! A un moment j'ai omis de rebrancher l'alim sur la CG et elle a émis un signal sonore, donc elle détecte toujours ça.
Est-ce que déjà c'est un problème de matos ou celà peut-il venir d'une incompatibilité/ mauvaise installation (mais dans ce cas pourquoi celà aurait-il très bien marché jusqu'au reboot de l'install windows?)
Je ne sais plus quoi faire pour détecter le problème et je m'en remet donc aux conseils des connaisseurs du forum. J'ai eu la bonne idée de prendre une assurance échanger direct en cas de panne à la boutique mais je n'ai pas envie de faire 5 allez-retour avec tout les composants pour détecter celui qui foire si ce n'est la pas la CG.
Merci d'avance pour vos réponses!!
Yoann