bonjour! je suis passé d'une carte mere via a une nforce2(a7n8x-e deluxe) pour un barton et le disque systeme ne boote plus, seulement j'ai des applis critiques qu'il m'arrangerait de ne pas avoir a réinstaller. donc au début du chargement de windows, BSOD et reboot... j'ai fait des memtest et des primes, ce n'est pas le matos defectueux, alors je penche pour une incomptibilité des drivers via et du chipset nforce2... sachant que j'ai le meme BSOD si j'essaie de booter en mode sans echec, je ne peux pas changer les drivers manuellement... y'a-t-il un moyen de le faire? sous un live cd? es-ce que le changement de chipset pourrait justifier l'ecran bleu? ah oui j'oubliais: j'ai essayé d'ecraser windows avec une nouvelle copie, mais je ne peux pas car windows trouve mes partitions ntfs mais me dit que le systeme de fichiers n'est pas compatible avec windows xp quand je fais entrée pour l'installer... je suis en galère car c'est un poste pour travailler. si quelqu'un peut m'eclairer... merci d'avance!