Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème, j'ai deux microphones, aucun des deux ne fonctionne correctement sur mon PC portable.
Le son est tellement faible, qu'il est impossible à mes interlocuteurs de m'entendre.
Le soucis ne viens pas des micros, je les ai testé sur un autre PC (Windows 7 SP1 également)
Au niveau de la configuration dans le panneau de config (dans "Son", onglet "Enregistrement", puis propriété sur le micro), la config est la même sur les deux PC.
Dans les "Niveaux", le micro est à 100%, l'ampli micro est à +10dB.
Il est également écrit que le contrôleur est "Realtek High Definition Audio" sur le PC à problème, sur celui ou tout marche, il n'y a pas de carte Realtek.
Ce qui me laisse donc à penser que le problème viens de la carte Realtek non ?
Seulement, dans le "Gestionnaire Audio Realtek", dans l'onglet "Microphone", aucune option spécifique, il y a les mêmes que dans le panneau de conf ...
Je tourne en rond. Les drivers sont TOUS à jours.
Je ne vois absolument pas d'où viens le problème.
Je note également que le micro intégré au PC ne fonctionne pas bien non plus, donc apparemment pas un problème au niveau de la connectique d'entrée.
Config :
- Type de processeur : DualCore Intel Core i5 540M, 2800 MHz
- Mémoire système : 4016 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1
- BIOS : AMI E16F1IMS VER1.0D (06/20/09)
- Carte vidéo : ATI Mobility Radeon HD 5800 Series (1024 Mo)
- Carte audio : Realtek ALC888/1200 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller
Des idées pour résoudre mon problème ?
Si vous avez besoin de plus d'info au niveau matériel, je peux faire un rapport avec Everest.
Merci d'avance et bonne journée,
FishNyx.