Bonjour à tous,
J'ai un Sennheiser PC 350 depuis quelques années qui fonctionnait jusqu'à présent nickel.
J'ai fait une LAN ce week-end où une première particularité est survenue : au rebranchage du matos sur site, le son partait directement sur mon écran (branché en HMDI) et pas dans mon casque.
Soit, un petit tour dans le panneau de config et j'avais le son dans le casque. J'ai pas eu besoin du micro sur place.
Je rebranche le tout chez moi, j'ai bien le son dans le casque, par contre niveau microphone rien.
Dans les périphériques d'enregistrement, le microphone est bien détecté sous la mention "Realtek..." mais effectivement, lorsque je parle, j'ai pas la jauge lumineuse qui s'excite pour montrer que ma voix est bien captée.
Idem sur Skype ou BattleNet, si mon micro est bien proposé dans les périphériques d'enregistrement, ma voix, elle, n'est pas détectée.
Chose étonnante néanmoins, lorsque je coche l'option "écouter ce périphérique" dans les propriétés de mon micro, j'entends bien ma voix dans mon casque.
J'ai un peu tout tenté ce qui me passait par la tête hier soir, de la désinstallation/réinstallation de Realtek au branchement par les ports en façade en passant par les réparations automatiques Windows... sans succès.
Je me suis également amusé à cocher/décocher les diverses options dans les propriétés de mon microphone, sans changement non plus.
Si les sensei du secteur pouvaient éclairer ma lanterne, je testerai les diverses pistes ce soir !
Merci !
Message édité par Azhiria le 23-05-2018 à 18:23:28