Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message erreur carte PCI SATA Silicon Image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message erreur carte PCI SATA Silicon Image

n°7263555
xxx74
Posté le 28-12-2009 à 18:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe, sur laquel il n'y a que deux port sata1. Je me suis donc acheté une carte PCI SATA Silicon Image 3114 avec quatre port sata1.
Le soucis, c'est que lorsque le bios de la carte PCI SATA se charge, après la détection de l'unique disque dur branché dessus (un sata2 Segate 500go), j'ai un message me disant :
 
No valid device found, press any key to continue...
 
puis à nouveau :
Press "Ctrl-s" or F4 to configure raid...
 
puis le chargement d'XP poursuit son court !
 
Le problème n'est pas vraiment un problème puisque je n'ai pas besoin d'appuyer sur touche pour passer ces messages, mon XP Pro Sp2 démarre normalement, hormis le faite que cela me ralentis pas mal le démarrage du pc.
 
Mais d'où viens se message d'erreur et comment l'interprêter ? Car le disque branché sur la carte pci sata fonctionne parfaitement, c'est pourquoi je ne comprend pas !
 
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
 
J'ai également une autre question, concernant le raid0, est il possible de monter un raid0 a partir de l'image d'un xp non-raid sur lequel j'aurais installé l'utilitaire raid, en utilisant Acronis True Image ?
 
Ensuite, la gestion du raid0 sera t'elle plus performante en utilisant les deux ports sata1 de la carte mère ou en utilisant la carte pci sata ?
 
Voilà, j'arrête là ! :heink:  
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Cordialement,
Richard.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 18:28:31  profilanswer
 

n°7263592
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-12-2009 à 18:48:43  profilanswer
 

ta pas oublier de foutre le jumper sur le dd pour le foutre en sata 1 , t'ai sur cette carter controleur fait les gros dd ?
 
ta penser a metre a jour le bios de la carte controleur et telecharger les dernier drivers ? car peut etre une vielle cart pas a jour qui prend pas certain dd en taille de cylindre et secteur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Message erreur carte PCI SATA Silicon Image

 

Sujets relatifs
changement carte graphique HSRaid, sata et ssd ...
Conseil carte mèrePas de bip, pas d'image avec pc neuf...
changement de carte mèreProbleme Ram et Carte mere P5Q Deluxe
prob carte réseau wifi - windows 7Choix carte graphique ! !
Nvlle carte graphique = Nvlle carte mère ?Problème carte mère M4A78 PRO
Plus de sujets relatifs à : Message erreur carte PCI SATA Silicon Image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR