hello!
gros souci ces temps avec mon PC. il y a 3 semaines, quand je l'ai allumé il m'a raconté des choses comme "boot failure from previous device" puis après redémarrages "check sum bad",et des bips plus ou moins répétitifs et plus ou moins longs (pas bon signe) puis autres (que j'ai notées) jusqu'à ce que windows commence à se lancer, et que l'ordi fonctionne à peu près bien (en mode valeurs par défaut). pis quelques jours après, pour voir, je veux le rallumer, les fenetres windows successives se lancent, puis juste avant d'avoir la petite fenetre "activation des paramètres perso", plus rien, hormis cet écran bleu foncé, SANS tiret qui clignoterait en haut à gauche et sans bip sonore, l'ordi ne s'éteind pas.
l'an dernier, juste avant mes exams, meme souci, alors je l'ai confié l'été à un ami informaticien qui a checké tous les composants: r.a.s. et tout allait bien à nouveau jusque là.
peut-etre une mauvais connection, ou carte-mère morte ou, windows instable (pas de mise à jour, car pas le net)m'a-t-on dit.
voilà. je ne sais pas quoi faire.
merci de votre aide!