Salut tout le monde!!
Voilà, j'ai un amis qui m'a refilé un de ces pc qui a un problème avec l'écran, mais en état nickel, tout marche, j'ai fait une clean install de Windows 7 mais j'ai toujours le même soucis
En gros, la luminosité de l'écran est stable quand je suis sur batterie, mais dès que je passe sur secteur, la luminosité change constamment, pour illustrer le problème imaginez que la luminosité passe de 70% à 90% puis 85% etc, pas stable quoi, et ceci d'un seul coup, c'est pas en fondu comme si l'auto-ajustement était activé (d'ailleurs, j'ai déjà essayer de le désactiver.
Su batterie, aucun soucis, c'est pour ça que je me demande ce que ça peut être. Quand je démarre et que je suis sur secteur, ça le fait aussi quand je suis dans le bios ou durant le démarrage, je pense que c'est vraiment matériel, mais quoi? CG, Inverter, CM, mauvais branchement, faux-contact au niveau du connecteur power? Avez-vous une idée à tout hasard?
Merci à tous et bonne soirée
EDIT: Bon j'ai testé avec un autre chargeur, ayant un plus gros ampérage et là pas de soucis, est-ce que c'est possible que ça vienne de là? Merci
Message édité par thomy_la_frite le 25-08-2015 à 21:10:13