Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Lien entre température et performances ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6436449
iode
Posté le 17-06-2008 à 09:13:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai un PC très poussiéreux, il y a même de la poussière sur les pales des ventilos. Je le nettoie régulièrement mais j'habite une région désertique :D

Quelqu'un m'a dit que si mes composants étaient mal refroidis, ils ne seraient pas au mieux de leurs performances :heink:

Je sais que la température a un impact sur la durée de vie des composants, les disques durs et les CPU notamment. Mais la température influe t-elle également sur les performances, je pense notamment aux CPU et GPU ?

Personnellement, j'aurais dit que plus un composant est chaud, plus il est performant, un peu comme les écrans LCD ???

Merci de vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 09:13:15  profilanswer

n°6436467
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 09:25:26  answer

Un composant, plus il est froid, mieux c'est. Un proco par exemple marche très bien à -150° mais il se met en sécurité à 100° environ.
Si ton CPU est régulièrement au niveau des 80 ° tu n'auras pas de perte de performance mais sa durée de vie sera moindre.
Le seul lien c'est entre la température et la durée de vie.

n°6436768
iode
Posté le 17-06-2008 à 11:42:36  profilanswer

Ok merci :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
EVEREST > comprendre la temperature du CPUTempérature elevée sur e8400.
Quid des performances des jeux sur un DD différent de windows ?Vieillissement d'un PC, perte de performances avec l'âge
Température très élevé E8400Zalman CNPS 9700 LED même Temperature que le ventilo d'origine !
Nouvelle config - Pb de performancesProbléme de température carte graphique Gigabyte 9600 GT
Baisser la température de mon CPU? Ou autre... 
Plus de sujets relatifs à : Lien entre température et performances ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR