Bonjour,
Bon je répond moi même, ça pourra peut-être aider quelqu'un.
Je désespérai un peu, mais j'ai fini par avoir plusieurs fois le SAV de Devolo.
Un de mes 2 adaptateurs est défectueux. Il semble que ce soit très courant finalement sur ce modèle.
Pour être fixé, il faut inverser les 2 adaptateurs et voir si les symptômes sont les mêmes, mais suivent un des adaptateurs.
En suite il faut pouvoir faire le test avec les 2 adaptateurs sur 2 prises côte à côte. IL faut prendre un très long câble ethernet et les mettre côte à côte. Si les symptôme persistent côte à côte. C'est que ce n'est pas du au réseau électrique donc retour SAV.
Autres conseils : Les 2 adaptateurs sont visibles côté ordi dans dLan Cockpit, une réinitialisation de l'adaptateur distant relance le flux de donné, ça évite de le débrancher. S'ils ne sont pas visibles, il faut les inverser. Si après l'inversion les 2 sont visibles, c'est sans doute que l'adaptateur distant à un problème.
Après réflexion, j'ai compris que le voyant dLan vert fixe sans connexion, mais en voyant les adaptateurs dans dLan Cockpit, indiquait que l'adaptateur local était passé en veille pour une raison ou pour une autre. Dans mon cas parce que l'adaptateur distant était planté.
TC
Message édité par tchubby le 28-07-2013 à 17:31:30