Mon pb donc, c'est que mon pc demarre tres rapidement mais qu'il reste bloqué durant environ 1 minute sur l'ecran "Windows Xp professionnel" avec la barre bleu en dessous qui defile rapidement au debut puis tres lentement au bout de 20 secondes. Apres une minute le bureau s'affiche lui tres rapidement et j'ai l'acces direct a toutes mes applications...
Ma config:
1.5 Ghz
256 de DDr
IBM 7200 tours etc...
G fait un scan, une defrag, desactivé les reseaux inutiles mais le pb se pose toujours.
En plus, ca vient forcement de mon PC ou d'un mauvais reglages car chez un ami qui a le mm disk dur et le mm OS avec un processeur moins puissant, ce probleme n'apparait pas.
Comment faire pour eviter ces lenteurs avant le demarrage ?
Chose tres etrange !!! Je viens de redemarrer mon pc sans faire aucune modif et lorsque j'appuie sur n'importe quelle touche au moment ou la barre bleu de l'ecran de demarrage commence a defiler lentement (c a dire au bout d'environ 10 secondes) cette ecran disparait immediatement et j'arrive sur mon bureau en l'espace d'a peine 5 secondes alors que cette ecran "Windows Xp Professionnel" reste bien durant 1 minutes sans que le disque dur ne travaille si je ne touche à rien.
Au final, mon PC demarre en moins de 30secondes, ce qui est tres bien, mais je suis obligé d'appuyer sur une touche à l'ecran de demarrage. Comment expliquer cela ?