Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au lancement avec démarrage aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au lancement avec démarrage aléatoire

n°6977927
hdfab
Posté le 31-05-2009 à 10:26:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'autre jour j'ai voulu nettoyer mon pc en passant un ptit coup d'aspi, j'ai vu au passage que le connecteur d'alim était pas tout à fait enfoncé, bon j'appuie dessus...je mets des attaches pour ranger les fils qui trainent toussa.
Je remonte la bête, je press power et là c'est le drame ! Les ventilos tournent à fond dont celui du processeur qui doit se réguler rapidement au démarrage mais la diode power ne s'allume pas, mon lecteur dvd ne réagit pas non plus, impossible de l'ouvrir et mon ordi n'accède pas au bios et donc ne démarre pas.
 
Il faut en moyenne 3 ou 4 tentatives pour qu'il démarre, une fois fait, c'est parfaitement stable je peux jouer ou regarder un film sans coupure.
 
Mon problème semble donc localiser lors du démarrage qui se fait de façon alétoire, y a comme un souci de contact ou de jus vu que certain composant comme le dd n'ont pas de courant ou encore la diode power qui ne s'allume pas.
 
J'ai pensé à deux choses :
- la carte mère : une msi p35 neo-f
- l'alim : une fortron blue storm 2 500w
 
L'alim étant quand même de qualité, j'aurais plutot tendance à me tourner vers la carte mère ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 10:26:33  profilanswer
 

n°6977970
hdfab
Posté le 31-05-2009 à 11:09:36  profilanswer
 

Petit up,
 
j'ai remis le nez dans la bête ce matin, j'ai vérifié toutes les connexions, démonter la carte mère, enlever les fameuses "attaches" que j'avais mises pour lier mes cables et là oh miracle le pc a démarré quatre fois d'affilé, je pencherai plus du coup pour la thèse du faux contact, à voir si ça tien! :)

n°6978827
hdfab
Posté le 01-06-2009 à 10:18:13  profilanswer
 

C'est reparti pour un tour, même problème en essayant de l'allumer ce matin, les ventilos qui tournent à fond mais pas d'accès bios, les disques durs et le graveur dvd ne démarre pas grrr :cry:

n°6980781
hdfab
Posté le 02-06-2009 à 19:38:35  profilanswer
 

Hello,
 
Suite et fin de mon aventure.
 
Comme on dit y a pas de prb y a que des solutions, après avoir tout vérifié et revérifié, j'ai changé la pile du bios qui n'a pourtant qu' 1 an et là oh miracle ça marche :p Pourtant c'était pas l'un des symptômes les plus évidents décrits sur internet...
 
Bravo à moi pour l'animation de mon topic :whistle:  et un grand merci à vous pour votre participation et soutien inconditionnel  :na:  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au lancement avec démarrage aléatoire

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageProbleme mémoire et/ou température
probleme demarrage pc aprés montageProbleme PC sur TV LCD
Problème Memoire RAM a 90% d'utilisationProbléme d'espace de disque dur
P5Q et e-sata = probleme ?Probleme écran Samsung 931BW
Plus de sujets relatifs à : problème au lancement avec démarrage aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR