Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà, comme si bien expliquer dans le titre, après avoir "fouiner" dans ma tour parce que j'avais un petit prob (le pc redémarrer a chaque fois que je l'éteignais >.< ), au moment de relancer la bête, nouveau problème: "intrusion chassis ... fatal error" (me souviens plus du message à la lettre près ^^).
Et c'est maintenant que çà devient bizarre. J'ai commencé par vérifier le cavalier sur chassis, celui-ci était bien en position, il avait pas bougé. Je l'ai enlevé puis remit, j'ai essayer avec un autre cavalier ... toujours le même problème! J'ai ensuite fait un ccmos (avec le cavalier, la pile tout ce qu'on veut), super! çà marche! Oui mais non .... dès qu'on rédemarre, rebelotte "intrusion chassis". Avec un ccmos, çà demarre une fois, mais pas 2
J'essaye donc dans le bios (un ccmos pour acceder au bios, sinon c'est pas possible), et je cherche, je cherche (en vain), une petite fonction qui me permettrait de desactiver cette satané sécurité, mais que dalle. J'ai mit une nouvelle version du BIOS, mais là non plus, le pc ne veut rien savoir ^^.
Et c'est là que j'y comprend plus rien, j'ai essayer tout ce qui me passer par la tête, laisser le "minimun vital", j'enlève quelques barettes (à tour de role), la carte réseau, les ventillos ..... xD. Rien! Cette saleté veut pas se barrer xD.
J'ai peut être oublier une broutille, un truc "tout con" (une fois qu'on sait d'ou çà vient, c'est souvent tout con ^^), et je m'en remet donc à vous, impuissant devant tant de volonté de la part de mon petit pc .
Config:
CM: P6T (ASUS)
Proc: i7 920 (intel)
venti: noctua NH-U12P (1366)
CG: radeon HD 4870 vapor-x 1GB (Sapphire)
alim: Signature 350W (Antec)
tour: HAF 922 (Cooler Master)
DD: Caviar Blue 640Go (Western DIgital)
Message édité par Omega_Zail le 03-02-2010 à 21:01:33