Bonjour,
Je vais commencer par vous faire un résumé de mon problème et des actions que j'ai entrepris.
Tout a commencé par des ralentissements assez conséquents ainsi que le non -fonctionnement de la plupart de mes logiciels ainsi que mon antivirus et antimalware.
Je pense alors être victime d'un virus ou Malware et pour en être sur, je tente d'installer un autre antivirus que le mien (j'utilise avast free).
Malheureusement il n'a pas pu s'installer sur mon disque dur donc j'ai tenté sur le disque dur système et ça a marché. J'ai pu faire un scan et rien n'a été trouvé.
C'est a ce moment la que je me suis rendu compte que mon disque dur secondaire (autre que le système) été devenu invisible. J'ai tenté touts les démarches possibles pour régler le problème jusqu'à ce qu'il se règle par lui même.
Avec tout ces soucis j'ai décidé de formater totalement mon pc ainsi qu'un gros nettoyage. Cela étant fait, mon PC a eu les mêmes soucis (ralentissement, disque dur magique qui disparaît et réapparaît) ainsi qu'internet qui s'arrête brusquement et redémarre 5min après alors que tous les autres appareils a la maison ne sont pas touchés.
Voila donc où j'en suis, je pense que ça pourrait venir de ma carte mère mais si je peux éviter d'en racheter une ça m'arrangerait.
Si vous avez des conseils ou des idées je suis tout ouïe
Ma Config:
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83209.html
Merci de m'avoir lu.