pour les lan, il n'y a d'interet que d'economiser un port du switch/hub en créant un pont entre les 2 interfaces réseau
lorsque tu crées un serveur (serveur CS par exemple), une application est lancée en "arriere plan" (un peu comme les protection antivirus, ou les lecteurs virtuels à la daemon tools). cette application "écoute" sur toutes les interfaces réseau de ton pc pour détecter qui veut se conecté au serveur. De base, il y a au moins une interface (en plus de toutes les autres, dans ton cas, il y a en plus les 2 interfaces RJ45, et peut etre d'autres) : l'interface locale (loopback). à cette interface est attribuée l'adresse 127.0.0.1. En général, lorsqu'on crée une partie sur un PC qui sert aussi à jouer, on se connecte au serveur via cette interface locale : les temps de latence sont nuls. Bien entendu, exécuter un serveur en plus du jeu consomme plus de ressources, et c'est pourquoi en LAN c'est celui qui à la plus grosse config qui créer les parties (sauf si ya un pc qui est là pour faire serveur, ce qui n'est pas souvent le cas dans les lans a l'arrache ^^).
Message édité par kouby le 27-05-2008 à 01:12:26
---------------
)><(((((°>