Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Noctua NH-U12F sur Gigabyte GA-P35C-DS3R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Noctua NH-U12F sur Gigabyte GA-P35C-DS3R

n°5637300
alisa3
Posté le 07-07-2007 à 19:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai installer un Noctua NH-U12F sur la Gigabyte GA-P35C-DS3R, et ce, dans un boitier Gigabyte Aurora 3D.
Le dissipateur du Noctua étant rectangulaire, j'ai vu que l'on pouvait positionner le dissipateur de 2 manières différentes:
 1 - le ventilateur souffle à travers les ailettes en direction de l'arrière du boitier où se situent 2 ventilos d'extraction d'air. Par contre, le dissipateur est proche, en hauteur, des radiateurs situés tout autour du processeur sur la carte mère.
 2 - le ventilateur souffle à travers les ailettes en direction du haut du boitier où se situe l'alimentation et son ventilo. Dans ce cas, le dissipateur n'est plus proche en hauteur des radiateurs de la carte mère.
 
J'aurai voulu savoir si cela posait problème d'avoir le dissipateur thermique proche, en hauteur, des radiateurs de la carte mère ?
Perso, j'étais parti sur l'idée de diriger le souffle du ventilo à travers les ailettes vers l'arrière du boitier.
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 19:30:34  profilanswer
 

n°5637314
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-07-2007 à 19:43:45  profilanswer
 

hello a partir du moment que la base du dissipateur du Noctua ne force pas sur les rads de la cm,pas de probleme et je pense que le souffle vers l arriere du boitier est le plus efficace.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5637471
alisa3
Posté le 07-07-2007 à 20:45:27  profilanswer
 

Le dissipateur est proche des rads mais ne les touche pas...
Je pars donc sur l'orientation vers l'arrière du boitier.
Merci.

n°5639816
alisa3
Posté le 09-07-2007 à 09:31:22  profilanswer
 

Pour info, on trouve des infos intéressantes sur la FAQ du site de Noctua:
http://www.noctua.at/main.php?show [...] cts_id=6#4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation Noctua NH-U12F sur Gigabyte GA-P35C-DS3R

 

Sujets relatifs
PB installation driver audio sur m2a-VM HDMITatouage disques et installation
[Resolu]Probleme d'installation en raid 0Gigabyte Poseidon ou Thermaltake Bach VX ?
[RESOLU] Gigabyte Poseidon ou Triton ?Installation d'un 2ème Disque dur
pas de son carte mere Gigabyte GA-K8N51GMF-9Problème d'installation en tout genre
installation carte sonInstallation de xp pro sur nouvelle config impossible
Plus de sujets relatifs à : Installation Noctua NH-U12F sur Gigabyte GA-P35C-DS3R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR