Bonjour, ou plutot bonsoir...
J'ai récemment monté ma nouvelle config, dont voila le détail :
Carte mère : Gigabyte P35-DS3R
Carte graphique : GIGABYTE NX96T512H-B | NVIDIA GeForce 9600 GT - 512Mo DDR3 - PCI Express
RAM : 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC8500
Proco : Intel Core 2 Duo E8400 (recu 2 jours après l'avoir commencé au passage \o/)
Ventirad proco : NOCTUA NH-U12P
HDD système : Raptor 74Go
HDD données : Seagate Barracuda 7200.11, 500Go, 32Mo de cache
Lecteur : 1 Graveur DvD
Boitier : Sonata III avec son alim de 500W et son ventilo 12cm à l'arrière
Autre : Un NOCTUA NF-S12-800 de 12cm à l'avant de la tour, et un COOLINK Silent Savior pour le Raptor
Quelque chose de plutot "solide" à priori donc. Je teste quelques jeux (Fear en 1600*1200, tout au maximum, Battle For The Middle Earth 2, idem), quelques benchs histoire de voir ce que ca donne (Aquamark, CPUMark...).
Résultat : Tout semble passer comme une lettre à la poste, parfait donc...
Sauf que j'ai des problèmes d'instabilités sur certains jeux. FEAR passe sans problème (mais je n'y ai pas encore joué très longtemps), mais Battle For The Middle Earth 2, ou encore C&C Generals, la... Au bout d'un certain temps de jeu, qui varie entre quelques minutes et 30/45 minutes, ca plante. Plus précisément... Ecran noir, puis écran qui s'éteint, et obligé de redémarrer. Au même moment, un de mes ventilos semblent s'affoler, apparement celui de l'alimentation.
Donc, voila le topo... Ah oui et, pas d'overclocking.
Suite à ca, j'ai controlé un peu la température au repos via Speedfan et quelques autres pour être sur (environ 25/30 pour le E8400, 40 pour la 9600GT, 35 pour la carte mère), ainsi qu'a "la main" en touchant les rads, composants etc... Seule la RAM semble un peu chaude, mais rien de trop affolant non plus à vue de nez (c'est chaud, mais j'ai on peut bien tenir la main dessus sans se bruler ).
J'ai essayer de stresser un peu tout ca, le E8400 avec CPUStressMT... Pas réussit à dépasser les 41°. La 9600GT avec ATITool, je monte a 67°. La carte mère elle ne dépasser pas les 40/45 au cours des stress.
Pour ce qui est des drivers... Les derniers Nvidia pour la 9600GT, pour la DS3R, ce sont ceux fournis avec pour le moment, je chercherais une mise à jour éventuelle demain, idem pour le BIOS.
Voila, je crois que c'est à peu près tout...
Donc ! Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?
Merci d'avance pour vos réponses, ou question auxquelles je répondrais.