|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : informatique bios pc demarre plus |
colas mn | bonjour a tous j'ai un pc gamer depuis le 2 AVRIL 2018, j'ai voulu le réinitialiser avec ma clés USB qui contient Windows 10 pour faire un nettoyage, avec un tuto= YouTube https://www.youtube.com/watch?v=MKiFhAehv3Q&t=109s. (je vous donne la vidéo c est très important de la regarder pour comprendre), donc j'ai mis désactiver partout dans le setup de mon bios au niveau du menu de boot comme sur la vidéo appart la clés USB qui contient Windows 10 donc tout ce passe bien et 5 min après le commencement, après avoir mis ma clés Windows 10, le chargement ce passe bien et d’un coup j’ai un message d'erreur, du coup je recommence 3-4 fois et j’ai toujours ce message, donc jai vite compris que il devait manquer des fichier dans la clés usb. Donc je décide de redémarrer mon pc pour voir si ce n’ai pas un bug et mon écran reste en veille, et tout mes port USB ne marche plus, donc les leds de mon clavier et de ma souris ne s’allume plus et quand je branche mon téléphone sur n’importe port USB il ne charge pas mon cable eternet ne clignote pas non plus, donc j’ai fait un clear CMOS en enlevant la pile etc.. et avec le cavalier pour remettre ma carte mère a 0 et aucun résultat je suis sur et certain que ce n’ai pas un PROBLEME matériel mais un problème informatique liée au bios et a la modification effectuer. donc je suis sur et certain que aucun composant n ai HS j’ai essayé toute les manipulation possible et je ne trouve pas la solution svp aidez moi MERCI DE VOTRE AIDE.
|
Publicité | Posté le 25-11-2019 à 15:27:25 |
colas mn | merci des réponses et oui j’ai du foirer le bios et non dsl j’ai pas retenu le messages d erreur |
colas mn | mais vraiment je suis sur et certain que aucun composant est mort il doit y avoir une manipe a faire |
lolo-1234 | on dirais que tu n as plus d alim du tout verifie le bouton marche de l alim le bloc multiprise on sais jamais
|
colas mn | je l'ai fait toujours aucun resultat |
colas mn | ce que je comprend pas c que j'ai reinitialisé le bios ca devrait marcher |
lolo-1234 | si ta plus aucun voyant qui s allume sa peut etre l alim qui a lâché |
colas mn | j'ai testé hier avec une autre alim de 450 W comme la mienne aucun changement |
Publicité | Posté le 25-11-2019 à 19:24:03 |
lolo-1234 | il se passe quoi exactement tu as de l afichage au moins? c est quoi ta carte mére ? |
colas mn | aucun affichage la led qui détecte un problème quelconque ne s’allume pas, le pc demarre normalement tout les ventilo tourne. ma CM : MSI B350 M GMAING PRO |
colas mn | quand j enleve et que je remet le câble HDMI la LED d’ambiance de mon écran s’allume et quelque seconde après j’ai aucun signal. jai essayer sur plusieurs écran avec plusieurs câble (HDMI,display port, DVI). |
colas mn | MSI B350 M GAMING PRO |
lolo-1234 | tu as des led sur la carte elle dise quoi?
Message édité par lolo-1234 le 25-11-2019 à 21:26:53 |
colas mn | bonsoir pourriez vous svp si vous avez le temps me contacter par mail et me donner votre numéro pour avoir une conversation téléphonique, parce que mon cas est vraiment atypique |
colas mn | moison.colas@icloud.com |
colas mn | parce que en fait j'ai vraiment les boules parce que il est encore garanti jusqu'au 2 avril 2020 mais sur la deuxièmement année de garanti le sav prend entre 4-6 semaines mais je sais que ce n’ai pas un problème matériel mais informatique donc j’aimerais vraiment le résoudre le problème moi mémé et avec vous parce 4-6 semaines c très long. ET MODERN WARFARE ET EST BIEN AHA |
colas mn | et je n'ai pas de bouton flash et toute façon mes port USB ne marche pas ni mon port éternet CA ne clignote pas. il y a que mon casque ou les leds s’allume c très bizarre. en gros jai tout desactivé dans le bios |
lolo-1234 | fais un clear cmos comme c est marqué dans la notice si tu n as pas dejas essayé ! Message édité par lolo-1234 le 26-11-2019 à 07:26:43 |
colas mn | re bonjour j’ai tout essayé a propos du clers CMOS |
colas mn | clear pardon |
colas mn | aucun résultat |
colas mn | svppp aidez moiii |
colas mn | bonsoir a tous je reviens quelque jour plus tard, jai changé ma CM et mon pc ne demarre pas aucun ventilo tourne il y a juste un signe de vie au niveau du bouton marche/arret avec un voyant rouge. je ne sait pas dou vien le probleme. dsl pour les fautes merci a vous (flemme d'ecrire) |
totalgaara | Un peu radical le changement de carte mère, c'est pas en réinstallant Windows qu'elle risque quoi que ce soit.
|
kabyll | t'es certain du montage? tu as bien branché tous les cables importants ? - 4+4 coin supérieur gauche (pres du processeur)
- au moins une barrette de ram bien enfoncée jusqu'à ce que ca clic (et que les pattes se referment) - carte graphique bien pluggée aussi (si 1050Ti pas de cable d'alim pour elle, en principe)
ps: un ptit effort quand mm sur ce que t'écris. Ton 1er message est une plaie à lire... Message édité par kabyll le 30-11-2019 à 21:56:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
colas mn | bonsoir je viens de resoudre le probleme |
colas mn | en gros il y a un espece de cable avec plusieurs pin quil fallait mettre dans lodre je lai fait et tout fonctionne |
colas mn | cela peut aider plus de 90 pourcent des personnes qui on le meme probleme que moi mais jcp comment envoyer de capture d'ecran et jcp non plus comment mettre le sujet en resolu ?
|
kabyll | Ben vi, ce sont les cables du boitier, dont celui qui relie le bouton power à la carte mère et on connecte pas n'importe lequel n'importe où...
- le savent Message édité par kabyll le 30-11-2019 à 22:11:45 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
colas mn | je l'ai lu le manuelle mais pas comme il fallait il faut quand meme le savoir |
colas mn | mais comment on fait pour poster le screen ca aiderait plus d'un |
kabyll |
colas mn | ENCORE UN PB |
Pachparla ou par ici. |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
remplacement ssd : L'ordi ne demarre plus avec tous ses disques. | Bios insydeh20 complètement bloqué impossible de booter |
Portable Asus R558U ne démarre plus | Démarrage sur le bios |
Besoin d'une confirmation avant flash du BIOS. | mon nouvel ordi ne demarre pas |
Pb clé usb bootable et bios | MàJ BIOS > impossible de booter Windows 10 |
inaccessible_boot_device après màj de Bios (mb MSIx570) | |
Plus de sujets relatifs à : informatique bios pc demarre plus |