Bonjour à tous,
Ayant eu le même problème que la plupart d'entre vous, j'ai procédé comme expliqué plus haut dans le topic et ça à marché à 100% ! Un grand merci pour les explications détaillées.
Cependant, dans les étapes relatives à l'installation de Windows 10, je suis confronté à un nouveau soucis.
De fait, après avoir "ignoré" la demande de la clé d'activation Windows 10 (puisque étant en possession uniquement d'une clé W7), je me retrouve devant un menu me permettant de choisir sur quel disque installer Windows 10. Lorsque je sélection mon disque précédemment dédié à l'OS, un message d'erreur apparait. C'est le message suivant :
" Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT. "
Après avoir fouillé un peu sur le net, j'ai trouvé ceci : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dn336946.aspx
N'arrivant pas à faire la deuxième technique préconisée (farfouiller dans le BIOS), je me suis tourné vers la seconde alternative qui est de reformater le disque qui pose problème (celui où était enregistré mon précédent OS, donc). Cependant, je suis réticent à l'idée de le reformater puisque, selon ce qui a été dit précédemment, à défaut de clé W10 directement, l'appareil détecte le précédent OS (W7) et détermine qu'il s'agissait d'une version officielle via ce biais là.
Donc QUID si le disque accueillant précédemment W7 (et sa clé d'activation officielle) est reformaté complètement pour pouvoir être au bon format pour permettre l'installation de W10 ? Windows pourra t il toujours détecter que j'avais une version officielle de W7 par apres ? Si pas, j'imagine que je devrai persévérer avec la deuxième solution donnée dans le lien que j'ai mis...
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ni si mes craintes sont légitimes...
D'avance un tout grand merci à qui saura m'aiguiller !
Message édité par allouux le 28-08-2015 à 20:25:20