Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

impossible de booter à partir du cd de XP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4876326
Molotov2
Posté le 11-06-2006 à 21:29:28  profilanswer

Bonjour !
Voici mon problème :
Le PC de mon frere boote à partir du cd de windows apres que j'ai mis le lecteur cd en priorité de demarrage dans le bios (il demande d'appuyer sur une touche , tout va bien et le cd se lance) (carte mère k7s5a)
Le mien ne boote pas à partir du meme cd apres avoir mis également le lecteur cd en priorité de demarrage dans le bios (erreur en anglais : insérez une disquette, un cd bootable ou redémarrez pour configurer le bios). (carte mère ASUS p5p800 LGA775)

Je précise que sur mon PC je peux installer une nouvelle version de windows en insérant le cd apres avoir démarré windows à partir de l'autorun du cd. Le résultat est que j'ai 2 windows d'installés sur C:.

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir formatter la partition C: et y installer un nouveau windows, mais le boot à partir du cd ne se fait pas comme je l'ai déjà expliqué !

Que faire : mettre le bios à jour ? Changer le lecteur CD ? Existe-t-il des pilotes de boot pour les lecteurs CD ?

Je suis perdu :) aidez moi !

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 21:29:28  profilanswer

n°4876340
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2006 à 21:43:07  profilanswer

Hello j ai deja eu ce prob et c etait mon lecteur qui etait naze......

n°4876410
rnbclass
Posté le 11-06-2006 à 22:20:42  profilanswer

Si tu veux formater ton c: tu démare en mode msdos et tu tape formatc:

n°4876417
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-06-2006 à 22:26:39  profilanswer

le prob c est le cd d XP qui n est pas reconnu au dem dans son lecteur.....donc meme s il formatte via dos, il ne pourra pas installer Win...

n°4876470
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-06-2006 à 22:49:50  profilanswer

Au pire tu peux essayer en prenant le lecteur CD de ton frére et en le montant sur le tient si ça marche tu pourras installé XP sur ton DD et aprés tu lui rendra son lecteur si ça marche pas c'est que le probléme vient de ta config

n°4876591
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 12-06-2006 à 00:33:21  profilanswer

+1 Morgulette

---------------
Tous sur le topic des connards: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4877135
Molotov2
Posté le 12-06-2006 à 13:46:02  profilanswer

En effet je vais sans doute démonter le lecteur de mon frere pour le brancher sur le mien et voir ce que ca fait. Je vous remercie pour vos réponses !

n°4877157
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 12-06-2006 à 13:58:06  profilanswer

+1
C'est encore la meilleure solution pour savoir de ou le pb vient, après tu peut essayer de démarrer a partir d'une disquette boot et a partir de la, acceder a ton lecteur d:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Impossible de démarrerLeadtek WinFast PX 6600 TD : Impossible d'installer le pilote
Reboot intempestif, accès au Bureau impossible, urgent!!Virus? internet s'eteint, ordi s'eteint, impossible de voir une video.
Impossible de réinstaller windows 2000 sur mon DDboot impossible sur Raid0+ probleme DD - need experts
[Sortie audio numérique] Spdif sur Audigy 2NX : multicanal impossible?A l'aide: impossible de trouver pilote USB
Impossible de lire une video => Catalyst + asrock 939 dual [Resolu]PC refuse de booter et d'installer XP - problème carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : impossible de booter à partir du cd de XP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR