Bonsoir à tous, je me permet de réaliser ce post n'en ayant vu d'assez similaire.
Depuis 3 jours le pc de ma compagne boot plus correctement, j'entend par là que tous les ventilos fonctionne le proc semble se mettre en route mais rien n'y fait l'écran reste en veille, à cela s'ajoute un sifflement de quelques seconde après le démarrage et aucun bip du bios.
La config : cm : asus p4p800-x
proc : P4 3.0 prescott
ram : 3 X 512mo kingston
alim : antec 330p
cg : nvidia 7600gt 256 mo ddr3
(Je sais c'est vieux mais pour ce qu'elle en fait ca suffit amplement)
Ni une ni deux je test la ram, le proc, la cg puis l'alim sur une vielle intel d685gbf, tout fonctionne.
Par acquis de conscience je change l'alim pour mon advance tx-750W, et remplacé le ventil du proc mais toujours aucun bip du bios pour me dire qu'il n'y a pas de ram, seul petit changement, le sifflement au démarrage est moins long. Un clear-cmos, toujours pareil.
Je suspecte donc la carte mère mais quels composants, les condo sont nickel, pas un seul n'as gonflé ou ne coule, aucun autre composant ne semble avoir été endommagé ou avoir surchauffé, comme si elle était neuve.
Alors ma question est, quel composant incriminé? Un condo pourrait-il être naze et ne pas être déformé? celà pourrait-il provenir éventuellement du bios? Je précise que je préférerais la réparer étant donné que je dois déjà commander des condo pour l'intel (gonflement pour certains d'entre eux mais carte toujours opérationnelle pour l'instant et de secours) autant le faire en même temps pour l'asus.
Vous remerciant pour votre lecture et vos éventuelles suggestions