Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Impossible de booter - pc portable.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7454928
deyko
Posté le 29-05-2010 à 16:15:36  profilanswer

Bonjour,

Je viens de récupérer le PC d'un ami pour le réparer mais j'ai quelque soucis et j'aurai besoin de conseils.
Il s'agit d'un : Toshiba Satellite A350-211 livré avec Vista.

Problème : Il finit de démarrer sur un écran noir.
La procédure de démarrage se fait correctement sauf qu'au moment ou le logo windows est censé s'afficher, écran noir. Aucune indication comme quoi il manque un fichier ou autre.

Je trouve un DVD de Vista chez moi, il se charge correctement mais au moment que l'interface graphique pour l'installation je n'ai qu'une sourie sur un fond noir.
La même chose pour Seven.

Je me dit que c'est l'affichage qui *****, je tente donc avec un CD d'Xp puisque l'installation se fait sans "graphique", à l'ancienne (je ne sais pas comment définir l'affichage d'installation instauré depuis Vista). Cette je me retrouve avec un écran bleu une fois qu'XP à finit de charger les drivers.

En revanche j'ai testé avec une clé USB bootable Gparted (Linux) et j'arrive sans soucis à l'interface graphique.
Toute les partitions sont là, je ne vois pas de problème Hardware évidant...

Pourriez vous m'aider pour la suite du diagnostique ?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 16:15:36  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Impossible de démarrer windows à cause d'un disque de stockage ?280510 XP IMPOSSIBLE A INSTALLER
Disque Dur pc portableImpossible d'afficher les propriétés système
PC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?Impossible d'installer windows
impossible de booter suite à changement de disque durImpossible d'utiliser un disque dur au-delà d'1To
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter - pc portable.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR