Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème !
Ce matin,jallume mon PC sans problème,lance ma connection à Internet,ouvre plusieurs fenêtres dIE pour lire différents sites,quand jai un message me ,disant quIE à causer une erreur bla bla(la fenêtre avec la possibilité denvoyer ou non le rapport derreur),je relance donc IE ,pour retourner sur le site de celui qui sest fermé(qui étais le premier que javais ouvert,et pas celui que lequel jétais,dailleurs),et jai à nouveau le même message,et ce,à chaque fois que je tente de lancer IE
Je ferme donc toutes les sessions dIE et je coupe le courant et le remet pour rebooter(pas très bon pour les PC,je sais,mais jétais pressé),et cest là que survient mon problème
Quand jarrive sur la fenêtre du choix dutilisateur,cliquez sur le nom dutilisateurs de la session que je veux ouvrir(en fait,il ny a quune session,mais bon
),rien ne se passe(idem quand je cliques sur « arrêter lordinateur »,dailleurs
)
Puis,après 1 ou 2 secondes,lécran de vient noir(seul le pointeur de la souris reste apparent et je peux le déplacer,etc
),puis jai un écran bleu qui dit ceci,à peu près :
« Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran darrêt pour la première fois,redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore,suivez ces étapes :
Blabla
Informations techniques :
*** STOP :0x0000007e (Oxc0000005,0xF7AC3DAB,0xF7AEA9BA,0xF7AEA6B4)
*** nv_agp.sys Address F7AC3DAB base at F71C3000, DateStamp 3d7903e1
Je redémarre alors le PC(je lavais déjà redémarrer une ou deux fois lorsque javais lécran noir après lécran de choix de lutilisateur),même problème
Jattends un peu,je réessaie,même problème
Jattends encore un bon moment,réessaie,même problème
Jessaie alors chacune des solutions du menu de démarrage(accessibles pendant le boot,via F ,mais aucune ne fonctionne
Le mode sans échec fait rebooter le PC,le mode déboggage le fait freeze,etc
Après avoir cherché des informations sur le net,japprends que cette erreur peut venir des barrettes de RAM,de la carte graphique,etc...
Jenlève alors une de mes barrettes,même problème
Jenlève lautre et remet la première sur un port non utilisé(jai 2 barrettes de DDRAM en dual,donc je place la première sur le 3° port,qui nest pas utilisé,dhabitude,même problème
Je replace les 2 barrettes dans leur position dorigine et réessaie,même problème
Je change alors la carte graphique par une plus ancienne(jai une Ge-Force 6600GT et je lai remplacé pour ce test par une Ge-Force 4,je crois),et jobtiens alors le message suivant(à peu près) :
« STOP : C000021A {erreur système irrécupérable }
Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xC0000005 ( 0x00000000 0x00000000 )
Le système a été arrêté »
Je relance le PC,même problème
Je remet ma carte graphique habituelle,relance le PC,et le PC me redonne le premier message(tous ces messages arrivent au même moment)
Je suppose que la différence de message est due au fait que ma carte graphique de test nutilise pas le fichier nv_agp.sys
Je précise que jai également essayé un redémarrage en mode sans échec et un redémarrage avec le mode « dernière bonne configuration connue »,et que je retombais sur les mêmes problèmes quavec ma carte graphique habituelle
Voila,je me demande donc si quelquun connaît la solution à mon problème,sachant quil mest impossible daccéder à Windows,et donc de faire nimporte quelle action logicielle sur le PC
P.S. :Avant ce problème,plusieurs pages Internet nbe saffichait plus,alors quelles saffichent sur le PC portable que jutilise actuellement,alors que la connection est la même
Javais pensé à un problème de retour,mais,sauf coïncidence particulière où le routeur aurait été réparé pendant que mon PC tombait en panne,cétait peut-être du à mon PC(virus ?),ce qui est peut-être lié à mon problème(même si les pages ne saffichaient plus depuis plusieurs jours,déjà)
Merci davance !
Ma config:
CPU:Athlon XP 2800+
CM:ASUStek A7N8X nForce2
1 Go de DDRAM en dual
CG: Ge-Force 660 GT
CS:SB Audigy 2