Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

1 HUB ou 3 cartes réseaux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1843324
latruffe
Bdovore
Posté le 27-09-2002 à 13:40:20  profilanswer

Salut à tous,

je voudrais bein monter un petit réseau à la maison.

En gros j'ai : un PC sous win XP, un PC sous Linux (qui servirait de serveur HTTP, serveur FTP, routeur et eventuellement Firewall) et un modem Alcatel Speed Touch.

Actuellement j'ai une carte réseau sur le premier PC, reliée au Modem.

Pour faire la config, faut-il mieux :

- investir dans deux cartes réseaux que je mets sur le second PC, une reliée au premier PC (cable croisé), une autre au modem

- investir dans une carte réseau pour le second pc et un petit HUB (mais peut-on faire fonctionner un modem ethernet sur un hub ?)

Il est peu probable qu'il y ait un troisième PC sur le réseau.

Merci

Message édité par latruffe le 30-09-2002 à 10:31:23
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 13:40:20  profilanswer

n°1843394
latruffe
Bdovore
Posté le 27-09-2002 à 14:03:02  profilanswer

Et un petit up, un !

:bounce:

n°1845254
latruffe
Bdovore
Posté le 30-09-2002 à 10:31:56  profilanswer

et un gros up, un gros !

:spookie:

n°1845265
Yoyo_
Welcome To The Real World !
Posté le 30-09-2002 à 10:39:18  profilanswer

des cartes reseaux y'a pas photos. Car connecter le modem sur un hub c'est pas le top et je crois meme que c limite interdit pas les fournisseur d'acces.

Le mieux c'est de mettre 2 cartes dans ton pc sous linux. 1 sur le modem l'autre tu la connecte via un cable croisé au second pc ou alors via un cable droit sur un hub.  
Comme cela ton pc linux sera la passerelle de ton reseau local vers l'internet et en plus les services comme HTTP, FTP, etc.. seront directement accessible.
Par contre il faudra configurer linux pour qu'il fonctionne de la sorte.

---------------
VIA KT400, AMD Athlon XP 2000+, NVIDIA Geforce3, RULEZ....
n°1845332
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-09-2002 à 11:06:00  profilanswer

Oui, 2 cartes reseaux ca sera beauuuuucoup plus simple ;)

En fait, logiquement pour l'acces au net, tu auras :

Internet < - > Modem < - > PC routeur/firewall < - > reste du reseau  

Ce que j'appelle "reste du reseau" peut tres bien etre un seul PC, ou un hub qui te relie a plusieurs :)

Pour configurer ta passerelle, c'est pas bien compliqué, va faire un tour sur www.lea-linux.org y a une petite doc très bien faite qui explique tout ça, et en cas de besoin, passe faire un tour sur OSA, la question revient regulierement :p

n°1845678
latruffe
Bdovore
Posté le 30-09-2002 à 13:22:57  profilanswer

Ben merci pour vos réponses car je dois bien dire que j'étais parti pour la solution HUB.

Financièrement, ça va pas être plus mal.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
J'ai deux cartes mère ASUS P4S533 et ABIT IT 7 la quelle choisir ?Que pensez vous de ce lecteur de cartes?
[chipset ATI] les cartes non-ATI sont-elles moins bonnes ?Existe t il deja des cartes meres socket A avec le FSB a 333 Mhz??????
Quelles sont les cartes graphiques récentes qui tournent sous Win98 ?Ou trouver les cartes Rocketraid sur le net?
Cartes Mères SD-RAMqui a des infos sur les caractéristiques des futures cartes nforce2?
Donnez moi votre avis sur ces cartes meresQuelles cartes choissirent ?
Plus de sujets relatifs à : 1 HUB ou 3 cartes réseaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR