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  HL2 Episode One : Ralentissements progressifs

 


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HL2 Episode One : Ralentissements progressifs

n°5916526
Master-Of-​Puppetz
Posté le 27-09-2007 à 23:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
je joue depuis quelques temps à Half Life 2 Episode One sur ma vieille config.
Il s'agit d'un athlon xp 2000+ avec une radeon 9800 pro (256 bits) et 1Go de DDR.
Le jeu tourne très bien en 1024/768, tous détails à fond. Je peux même me permettre un anti aliasing de 2x, et activer le mode HDR (ceci dit, sur une carte en Shader 2.0, je suis pas sûr que ca fasse quelque chose! On dirait quand même que c'est un peu plus beau lorsque l'opion est activée).
 
Bref je tourne autour des 25/40 images par seconde.
 
Cependant, au bout d'un moment, le jeu devient super lent. Ca saccade à fond, le son devient hâché... Pourtant, le pc ne swapp pas (le voyant du disque dur reste éteint, et de toutes façons 1Go de ram sous xp pou ce jeu, c'est suffisant!).
 
Au début je pensait que c'était la carte graphique qui était pas assez performante (bien que ce jeu est normalement bien jouable sur des cartes encore plus anciennes) : du coup, je baisse la résolutio, désactive le hdr, enlève l'antialiasing... mais ca n'améliore que peu les choses! Parfois, si j'insiste en continuant de jouer dans ces conditions, ca se détériore encore plus, et je dois presque attendre 5 minutes quand j'appuie sur echap pour voir ré apparaitre le menu principal du jeu.
 
Notez bien que quand je quitte le jeu, que je le relance et que je recharge ma partie, tout va à nouveau bien!
 
Enfin, dernière précision : aucun problème avec mes autres jeux plus ou moins récents (call of duty 2, command & conquer 3, Tomb Raider Anniversary)...
 
Bizarre non?  :??:  Mes pilotes sont à jour, aussi bien ceux de la carte mère que ceux de la carte graphique!
 
Merci à ceux qui me donneront leur avis :)


Message édité par Master-Of-Puppetz le 27-09-2007 à 23:32:34
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 23:32:12  profilanswer
 

n°5916544
Mikci28
1+1=11
Posté le 27-09-2007 à 23:39:50  profilanswer
 

peu etre une surchauffe, c est bizard que çà ne le fasse pas des le debut et avec d autre jeux


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Mon Feedback  
n°5916851
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-09-2007 à 09:33:25  profilanswer
 

Ouiu c'est sûr que c'est bizarre... Je ne crois pas à une surchauffe de la CG car je n'ai aucun artefacts...
Quant au proc, il est très très bien ventilé et dépasse pas les 50 degrés en pleine charge (ce qui est peu pour un athlon xp de cette génération).

n°5916870
Stiktougai​zeur
Posté le 28-09-2007 à 09:42:32  profilanswer
 

Est-ce que Steam ne ferait pas des téléchargements ou une bidouille en arrière plan à sa sauce ?


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Mon feed-back
n°5916928
Master-Of-​Puppetz
Posté le 28-09-2007 à 10:24:48  profilanswer
 

Pas bête... je vérifierai mais ca m'étonnerait quand même : si c'était le cas, j'entendrai le disque dur ramer un peu à mon avis!
En tous cas merci à ceux qui prennent déjà le temps de me répondre :)


Message édité par Master-Of-Puppetz le 28-09-2007 à 10:25:00
n°5923140
Master-Of-​Puppetz
Posté le 01-10-2007 à 22:38:10  profilanswer
 

A priori non, aucun process en arrière plan.
J'ai trouvé une soluce plus ou moins bonne... quand je recharge ma partie (sans uqitter le jeu), ca redevient fluide. Du coup, dès que ca commencer à saccader, je fais f6, puis f9 pour recharger direct. Ceci dit, au bout d'un moment les ralentissements deviennent très fréquent et parfois ca ralenti tellement (et d'un coup) que je me fais prendre par surprise et ca entraine un plantage. Il n'y a aucun artefact, juste l'image qui stoppe et le osn qui saute (comme un disque rayé)...
 
C'est vraiment bizarre quand même (et assez énervant car sinon, le jeu tourne super bien et est magnifique!)  :heink:

n°5923562
Stiktougai​zeur
Posté le 02-10-2007 à 10:46:21  profilanswer
 

Et quand il plante l'occupation mémoire (gestionnaire des tâches) donne quoi ?


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Mon feed-back
n°5925101
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-10-2007 à 11:56:30  profilanswer
 

Quand il plante vraiment (enfin il plante jamais vraiment mais devient incroyablement lent), c'est si long que j'ai pas le courage d'attendre 25 minutes pour retourner sur le bureau... je bourrine, et je redémarre. MAis j'essaierai de voir.
Est ce que ca pourrait venir de la carte graphique qui chauffe trop? (bien que j'ai aucun artefacts...)

n°5926197
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-10-2007 à 21:52:29  profilanswer
 

Bon.
Comme d'hab le jeu a eu le même problème (marche très bien au début, puis ralentissements puis devient injouable). J'ai réussi à retourner sur Windows (sans quitter le jeu), je précise bien "réussi" car ca a mis à peu prèt 1/4 d'heure. Le gestionnaire des tâches (qui a mis 5 minutes à s'afficher) m'a donc indiqué que le processus hl2.exe (donc le jeu, et non pas steam qui était ouvert également mais qui faisait aucun mal) prenait 100% du cpu...
 
Evidemment, le pc était totalement inexploitable, sous windows comme sous le jeu tant que ce dernier était lancé. Je précise évidemment que quand tout va bien (les 1ères minutes du jeu) je peux très bien faire une pause, garder le jeu ouvert et surfer sur le web avec le jeu en arrière plan... Mais là, impossible, c'est un exploit que j'ai pas eu à redémarrer le pc!
 
Bon je change de pc dans 1 mois environ, mais bon en attendant ca m'énerve de pas pouvoir jouer! Surtout qu'au début du jeu, je n'avais aucun plantage! :(

n°5926287
Master-Of-​Puppetz
Posté le 03-10-2007 à 22:47:15  profilanswer
 

J'ai trouvé!!
Bon bah c'était quelque chose qui peut apparaitre logique : j'ai tout simplement passé le niveau de textures de "haut" à "moyen". J'"ai laissé tout le reste à haut et gardé l'antialiasing (et hdr). Et là, plus aucun problème du tout!
j'ai trouvé ça sur ce forum : (le topic d'half life) : un gars disait que même si le jeu était fluide, il était souvent recommandé de baisser le niveau de textures de haut à moyen pour éviter des plantages.
 
J'avoue que ca peut paraitre logique, mais en même temps quand un jeu est fluide (là c'était le cas avant que ca ralentisse d'un coup) on y pense pas trop. Je pense que les textures (assez grosses en mode directx 9) devaient remplir la mémoire vidéo... (ma carte fait 128MO).
 
Voilà! :)
 
Merci quand même à ceux qui m'ont répondu!


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