Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP SVP !!! Problème de config CM GIGABYTE GA-7DXR+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP SVP !!! Problème de config CM GIGABYTE GA-7DXR+

n°1790615
sarugorn
Posté le 08-09-2002 à 11:17:55  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai upgradé mon PC (chez Micronetscop évidemment) mais j'ai du mal à configurer le tout.
Pour commencer, mon lecteur de disquette s'allume normalement , il est détecté dans le bios mais impossible de lire dessus (périph non prêt)
De plus, au démarrage, le système fait une recherche sur les ports IDE et me dit  "NO ARRAY IS DEFINED" ou un truc comme ça et je dois appuyer sur CTRL   F  pour démarrer l'utilitaire me permettant de définir ce fameux  "array". Malheureusement , quand je le fais , un message m'indique  "No disk found, check the data and power connection" et je suis obligé de rédémarrer. De quel disque veut-il parler ??
 
Si je n'appuie pas sur CTRL F, le pC démarre normalement. (je vous écris à partir de celui-ci d'ailleurs.
 
Autre chose, dans le gestionnaire de périphériques, il y a encore deux erreurs (pts d'exclamation jaunes :-)
 
PCI RAID Controller   et PCI system management bus : je sais que cela veut dire que les pilotes n'ont pas été chargés mais comment le faire ? j'ai le cd d'installationd e la carte mère qui m'a servi à installer les pilotes AMD et USB, etc... mais où aller chercher les autres ? Je n'ai pas réussi à trouver.
 
Voilà, j'ai besoin de vous !
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 11:17:55  profilanswer
 

n°1790620
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2002 à 11:22:19  profilanswer
 

Ben si tu n'utilises pas le raid (ce qui semble être le cas) désactive le depuis le jumper idoine !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1791047
sarugorn
Posté le 08-09-2002 à 13:28:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

Ben si tu n'utilises pas le raid (ce qui semble être le cas) désactive le depuis le jumper idoine !




 
Merci à toi.  
Je vais jeter un coup d'oeil.
Petite question: ça sert à quoi le RAID ? (il me semble que je suis largué en ce qui concerne le nouveau matériel :-)

n°1791051
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2002 à 13:28:59  profilanswer
 

A utiliser simultanément 2 disques sur un contrôleur spécial pour accroitre la vitesse ou la fiabilité.
A rien quoi :d


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1791083
Learn
Tigre & Dragon
Posté le 08-09-2002 à 13:36:38  profilanswer
 

jumper  J52


---------------
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut. Martin Luther King
n°1791085
sarugorn
Posté le 08-09-2002 à 13:37:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

Ben si tu n'utilises pas le raid (ce qui semble être le cas) désactive le depuis le jumper idoine !




Re :)
Ben, en fait, je ne vois pas le jumper en question même après zvoir épluché la notice... snif

n°1791093
sarugorn
Posté le 08-09-2002 à 13:39:02  profilanswer
 

Learn a écrit a écrit :

jumper  J52




MERCI beaucoup à vous tous !

n°1791097
Learn
Tigre & Dragon
Posté le 08-09-2002 à 13:40:29  profilanswer
 

près de la pile, a coté d'un composant carré de couleur chromé


---------------
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut. Martin Luther King
n°1791124
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2002 à 13:48:19  profilanswer
 

Learn a écrit a écrit :

près de la pile, a coté d'un composant carré de couleur chromé




:heink: et ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1791193
Learn
Tigre & Dragon
Posté le 08-09-2002 à 14:13:08  profilanswer
 

:heink:  le jumper j52


---------------
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut. Martin Luther King

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP SVP !!! Problème de config CM GIGABYTE GA-7DXR+

 

Sujets relatifs
Petit probleme de Bios :(Problème de disque dur ....très étrange
probleme avec mon numérique NIKON coolpix775Problème assez incroyable
Gros probleme hardwareProbleme de souris PS/2 / Serie sur vieux PC
probleme apres ajout de ramConfig pour faire du montage video
Problème de DD seagate...Help : qui de moi ou de mon graveur liteon 40/12/48 ne comprend rien ?
Plus de sujets relatifs à : HELP SVP !!! Problème de config CM GIGABYTE GA-7DXR+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR