Ma config est ds mon profil :
kt7A 1.1
duron
2x128 sdram 133
geforce 2 mx
sblive 1024
rezo 100 intel wol
scsi isa
ibm 40go 60gxp
graveur teac 16 10 40
alim 300W fraichement changée
Voilà l'histoire :
il y a quelques tps, environ 3 semaines, j'ai acheté 2 néons à Stephdetrevoux ds la catégorie HA/V.
dc je les branche comme il faut, ça marche bien 30 sec, pis là ya tout qui coupe, comme si j'avais débranché le cable d'alim.
j'essaie un chti coup sur le bouton power après avoir viré le néon : rien, ça reste éteint.
Je me dis "à tous les coups l'alim est morte"
donc je fais tester la mienne par un copain, effectivement elle est morte
j'ai pas de sous, donc je déplace graveur et disk dur sur le pc de mes parents, en attendant de pouvoir m'en racheter une.
après avoir économisé ce que je pouvais, j'en rachete une sur HA/V, je la branche, je remet le hdd et le graveur à leur place, j'appuie sur le bouton power : rien.
hop, un Clear CMOS
je retente un allumage, là il m'allume l'écran, le hdd démarre, le graveur clignote, les ventilos tournent, tout à l'air cool. Je vais ds le bios pr remettre les reglages, je vois ke le hdd et le graveur sont reconnus, je mets les réglages habituels
save and exit > reboot automatique.
ensuite, je le laisse faire, il me marque mes 256 de ram, mes periphs IDE, et là rien. c tout, il s'arrete là.
le pti curseur en forme de tiret clignote, mais c tout.
J'ai tenté :
changement des nappes
test du hdd
test du graveur
test de la carte Scsi, son, rezo
tout ce pti monde marche bien
j'ai essayé sans le disk dur, avec le graveur en First Boot Device, ben ça marche pas non plus, ça fait la meme chose, ça bloque juste après avoir détecté les periphs IDE. Normalement passé ce stade, il m'affiche l'écran de ma carte rezo pendant au moins 2 bonnes secondes.
le proco je doute qu'il soit mort sinon il afficherait rien et on irait pas ds le BIOS, d'ailleurs l'écran s'allumerait pas.
pareil pour la carte graphique, sinon on aurait pas d'image, pis je pense pas que ça aie de rapport avec le probleme de boot.
J'en viens donc à la conclusion :
soit ya un bout de la carte mère qui est mort (), soit autre chose, j'en sais rien.
Aidez moi j'vous en prie, j'ai plus de sous et j'ai une lan dans 2 semaines
Message édité par ptibeur le 03-04-2003 à 23:44:04
---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !