Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb accès HD avec Matsonic 8137c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb accès HD avec Matsonic 8137c

n°1848226
Leandertha​l
Posté le 01-10-2002 à 13:42:53  profilanswer
 

J'ai changé mon proc et ma cm pour une matsonic 8137c avec un athlon xp 2000+ et depuis je n'arrive plus à utiliser windows:
 
_ win98 s'installe sans problème, mais après n'importe quelle manipulation prend un temps fou (plusieurs minutes pour lancer un programme, plusieurs minutes quand je clique sur un bouton suivant pour installer un périph, etc...)
 
_ win98 en mode sans échec fonctionne parfaitement
 
_ win2k plante à l'installation (de façon aléatoire, parfois pendant la sélection de la partition de destination, parfois pendant la copie des fichiers depuis le cdrom)
 
_ linux (kernel 2.4.19 donc très récent) fonctionne parfaitement, il a survécu sans trop de problèmes au changement.
 
_ ma carte réseau realtek 8139c (décidément ces numéros se ressemblent c'est pas fait exprès) ne marche plus correctement
 
J'ai désactivé toutes les optimisations concernant les périphs ide dans le bios (udma, buffers), j'ai flashé le bios avec la dernière version trouvée sur le site constructeur www.matsonic.com, mais pourtant le problème persiste. Dois-je jeter ma cm? Ai-je oublié quelque chose?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 13:42:53  profilanswer
 

n°1867596
grybouille
Posté le 09-10-2002 à 10:30:12  profilanswer
 

Leanderthal a écrit a écrit :

J'ai changé mon proc et ma cm pour une matsonic 8137c avec un athlon xp 2000+ et depuis je n'arrive plus à utiliser windows:
 
_ win98 s'installe sans problème, mais après n'importe quelle manipulation prend un temps fou (plusieurs minutes pour lancer un programme, plusieurs minutes quand je clique sur un bouton suivant pour installer un périph, etc...)
 
_ win98 en mode sans échec fonctionne parfaitement
 
_ win2k plante à l'installation (de façon aléatoire, parfois pendant la sélection de la partition de destination, parfois pendant la copie des fichiers depuis le cdrom)
 
_ linux (kernel 2.4.19 donc très récent) fonctionne parfaitement, il a survécu sans trop de problèmes au changement.
 
_ ma carte réseau realtek 8139c (décidément ces numéros se ressemblent c'est pas fait exprès) ne marche plus correctement
 
J'ai désactivé toutes les optimisations concernant les périphs ide dans le bios (udma, buffers), j'ai flashé le bios avec la dernière version trouvée sur le site constructeur www.matsonic.com, mais pourtant le problème persiste. Dois-je jeter ma cm? Ai-je oublié quelque chose?




 
 
9 jours  + tard :  
 
C'est peut-être la carte mère, mais ça peut venir aussi de la RAM (une ram de mauvaise qualité peut être stable sur une carte et intsable sur une autre).
 
Si tu peux tester une autre barette de RAM...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb accès HD avec Matsonic 8137c

 

Sujets relatifs
Accès lecteur de disquette aléatoire??Matsonic 7016 : je peux faire quoi de bon avec ???
[RESOLU] touche d'acces au bios sur antiquités (P 100)Acheter une imprimante polyvalente accés vers la foto + scanner?
Accès au bios refusé cause disk not found ....Flash impossible cause..Accès impossible au Disque Dur !! URGENT !
accès bios sur portable GERICOM "webgine advanced" ?AOL pas d'accès à Internet
Problème à l'accès du BIOSQue pensez vous de Matsonic?
Plus de sujets relatifs à : Pb accès HD avec Matsonic 8137c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR