Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

hardware interrupts

n°6714030
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-11-2008 à 14:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- dernier bios
- dernier driver (marvell sorts des drivers presque tous les mois pour ses cartes réseau, donc peut-être aussi pour leurs contrôleurs raid)
- regarde si il en mode AHCI (nécessaire pour le raid en général) ou en mode compatibilité IDE (et essaye de jongler voir si ça aide)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 14:05:03  profilanswer
 

n°7176171
pat-lagaff
Posté le 23-10-2009 à 21:56:34  profilanswer
 

huben a écrit :

ARRRRRRRRRGH
je croyais le pob résolu, mais en plein je BAM, sa recommence, 1 minute su 5...
et non, ce n'est pas explorer, c'est la ligne "interrupts          description: hardware interrupts"
en recherchant avec google, la seule chose que j'ai comprise, c'est que ce truc est particulier a l'architecture d'intel...
voila maintenant que je vien d'arreter de jouer...c'est fini! ouiiiiinnn!


 
Il semble que c'est pas seulement intel : j'ai un AMD Opteron et j'ai le même problème. J'ai aussi trouvé sur un site "auf deutsch" des hypothèses sur les cartes wifi zyxel et d'autres sur des pilotes pas au point...
to be continued !

n°7176179
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 23-10-2009 à 22:00:15  profilanswer
 

huben a écrit :

Je suis un néophyte, mais j'ai mon pc depuis quelques années, voici mon probleme:
depuis que j'ai fait joujou avec CrapCleaner, et que j'ai tenté de telecharger avec WinBITS, (je sais pas d'ou vient le probleme...), mon CPU se met a travailler a 90-100%, et avec process explorer, je m'apercois que c'est "hardware interrupts" qui m'empeche de massacrer des seigneurs siths en paix... Sa le fait quelques minutes apres le démarage et pi plus rien... (plus de problemes)
voila, si vou pouviez m'aider ce serait sympa.
merci
voila ma config:
P4 2.4 GHz non overcloaké,ATI Radeon 9600+ 256Mo, Win XP SP-2...


J'ai ce problême et ça vient de mon spinpoint F1 (HDD de 1 To)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7776013
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 29-01-2011 à 01:56:35  profilanswer
 

salut!
 
je remonte ce topic pour indiquer que de gros ralentissements du system, lag de son au démarrage, bruit de grattement constant du HDD et une occupation importante des ressources processeur par le processus "hardware interrupts" est lié à un problème HDD qui fait beaucoup d'erreurs, signe que celui ci arrive en fin de vie et à votre place je sauvegarderai tout le contenu du disque sur un autre après avoir appliqué les solutions indiqué ci dessous:
 
pour vérifier l'état de santé d'un disque dur télécharger et installer CrystalDiskInfo et vérifier les données S.M.A.R.T. du disque C
(CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T. Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.)
 
ensuite:
1:ouvrir gestionnaire de périphériques
2:ouvrir propriétés du canal IDE du disque principal
3:ouvrir l'onglet "Paramètres avancés" qui montre le mode de transfert actif
4:si mode "PIO" au lieu de "Ultra-DMA"  (le mode PIO est un mode dégradé)
5:supprimer le canal ide responsable (celui en mode PIO)
6:valider la demande de reboot
7:au reboot revérifier la vitesse de transfert du canal ide qui devrait être revenue à "Ultra-DMA"  (refaire 1,2,3,4)
8:si ok clic sur icône poste de travail
9:clic droit sur icône du disque dur C
10:ouvrir propriétés et faire une vérification des erreurs (cocher Réparer automatiquement les erreurs du système de fichier et cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.)
11:ensuite pour voir les informations S.M.A.R.T. et vérifier le nombre de secteurs ré-alloués il faut utiliser un logiciel comme "CrystalDiskInfo"  
12:si il y à un nombre important d'erreurs, changer au plus vite le disque dur ou le finir si vous avez sauvegardé au préalable les fichiers importants.
 
Voila j’espère avoir pu aider quelqu’un  [:spamatounet]  
 
 
 :hello:  


Message édité par Acrylic le 19-07-2011 à 07:45:48

---------------
Mes vANTes HFR
n°8366839
kduchemin
Posté le 01-07-2012 à 12:41:29  profilanswer
 

Bonjour,

CrimsonSeth a écrit :

Il existe une solution pour régler ce problème. Elle est cependant assez "impressionnante" à effectuer et peut rebuter certains informaticiens anxieux. Cette méthode reste donc à des personnes expertes en la matière jusqu'à ce que ce soit confirmé (ou bien prévoyez de sauvegarder quelque part vos données importantes, mais je ne pense pas que ce soit utile)


Pourquoi c'est censé faire peur, cette procédure ? Quelles pourraient être les conséquences ?

CrimsonSeth a écrit :

Une méthode simple et efficace pour du matériel standard (ici n'importe quel disque dur) est de supprimer les pilotes de ce périphérique et de laisser Windows les réinstaller au redémarrage qui s'ensuit. La manoeuvre est indolore et n'altérera aucune donnée sur les disques !


De mon côté, j'ai un ordinateur portable qui était vendu avec Vista, sur lequel on avait réinstallé XP. Enfin, "on", c'était un copain avec qui je ne suis plus en contact, et je sais qu'il avait galéré pour trouver tous les pilotes à l'époque.
 
Est-ce que je considère que j'ai "du matériel standard" et je me lance quand même ?...
 
Merci !
 
 
 

n°8373548
kduchemin
Posté le 07-07-2012 à 14:29:40  profilanswer
 

Bon, pour info, je l'ai fait et a priori ça a marché. Au lieu de "Mode de transfert actif : Mode PIO", ça dit maintenant "Mode de transfert actif : Ultra DMA mode 5". Plus de souci d'Hardware Interrupts à fond, et un démarrage bien plus rapide.

n°8892243
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 10-10-2013 à 16:30:37  profilanswer
 

Merci garionf, j'ai pu résoudre mon problème en appliquant ta méthode :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ya t'il des périodes plus propices à l'achat de hardware info?Les poissons d'avril des sites hardware
[RESOLU] Tbird 750 & winXP cpu ~60-80% en idle - interrupts en cause ?Comment lire son "Hardware ID" ??
Probleme hardware : comment determiner la source[Firmware] Comment modifier la vitesse de mon DVD en hardware ?
[VDS] GF4 Ti 4200 panne (rubrique achat - ventes hardware)Carte video HS ? Mystere du hardware
[RAID] Fasttrack does not detect proper interrupts 
Plus de sujets relatifs à : hardware interrupts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR